Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sauvegarde des sons PLG150-AN

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarde des sons PLG150-AN
Salut à tous,

J'ai ajouté il y a qqes jours, la carte PLG150-AN, à mon Motif Rack.
Ma question concerne la sauvegarde en interne des sons générés par la PLG150-AN.
En effet, je n'arrive pas à sauvegarder dans la banque PLG USER de la carte, les sons édités sur ordi par l'intermédiaire de l'éditeur AN Expert.
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser les fonctions Plug-in Save ou Plug-in Load (???) du mode UTILITY, mais mes tentatives n'ont donné aucun résultat ! Franchement, le manuel du MoRack est vraiment "poor" et celui de la PLG150-AN tout autant (Pas cool du tout Mr Yamaha !!).
Je dois quand même ajouter que j'utilise actuellement la version démo de XG WORKS V3.0, pour accueillir le programme AN Expert. Peut -être que mon problème vient de là, mais franchement je ne suis pas "chaud" pour acheter le logiciel XG Works et l'utiliser comme séquenceur (j'utilise actuellement Cubasis VST de Steinberg). M'enfin, pourquoi la version lite n'est elle pas livrée avec le MoRack, comme c'était le cas avec le CS6x ?
J'attend donc vos solutions pour résoudre mon problème, et j'éspère qu'il y en a au moins, sinon à quoi pourrait bien servir cette banque PLG USER !!!?

Bon son à tous !
Twinton.
2
Salut,

J'ai également ajouté la carte PLG150-AN (ainsi que la PLG150-VL) et je trouve que ces 2 cartes ajoutent beaucoup de chaleur et d'expressivité au Motif-Rack car, même si ce dernier posséde de très bonnes sonorités (excellentes pour certaines), son type de synthèse (lecture d'échantillons) ne peut inévitablement que donner des timbres plutôt froids.

- Il existe une alternative à l'éditeur fourni par Yamaha sous la forme d'un éditeur qui fonctionne de manière autonome (sans XG Works)
http://www.xgfactory.com/html/plg/p150anx.htm

- Pour ton 'blème de sauvegarde des sons édités sur la AN, jette un oeil sur https://www.yamahasynth.com/d_pro/d_plg150/plg150an.pdf
3
Salut à tous,

Merci Bémol1, de m'avoir fourni ces différents liens.

Je ne connaissais pas l'existence de cet autre éditeur pour AN1x et carte PLG-AN. Je l'ai installé, mais je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner. Mais bon, j'ai vu ça rapidement et il faut que je prenne un peu plus de temps....

Par contre, vu que tu possèdes les carte PLG AN et VL, j'imagine que tu dois créer de nouveaux sons avec, et que tu dois les sauvegarder... Dans ce cas, puisque tu ne sembles pas rencontrer de problème, peux-tu m'expliquer comment tu procèdes ? (ce serait sympa, parceque le déchiffrage des doc en anglais comme sur le lien que tu m'a indiqué est un peu fastidieux !).
Que connais-tu des fonction "Plug-in Save" et "Plug-in Load" du mode UTILITY.

Mon but avec cette histoire de sauvegarde est de pouvoir réutiliser mes sons créés avec la PLG AN, dans une configuration MULTI du MoRack.


Merci d'avance.

A+
Twinton.
4
:D: Cool j'ai réussi à faire fonctionner le PLG-AN Editor (celui qui fonctionne en autonome, sans xg works). Merci Bémol1 !

Je trouve que l'interface n'est peut-être pas aussi jolie et claire que celle de l'AN Expert livré avec la PLG150-AN, mais au moins ça évite d'avoir à acheter xg works...

Je ne comprend quand même pas pourquoi lorsqu'on sélectionne un patch de la liste, seuls les réglages semblent être transmis au Motif-Rack, mais le nom du patch n'apparait pas sur son écran ? (comme c'est le cas par exemple lorsque l'on charge un son depuis le Voice Editor). Est-ce bien normal ?

Par ailleur, j'insiste un peu, mais je n'arrive toujours pas à sauvegarder mes sons édités de la PLG150-AN, dans la banque PLG User......
Du coup, c'est très frustrant de ne pas pouvoir utiliser ces sons dans mes séquences.

HELP IF YOU CAN......
5
Membres du forum, salut !

J'ai lancé ce sujet il y a plusieurs semaine maintenant, et je reste sans solution à mon problème !!!
Est ce que vraiment, c'est moi qui n'est pas doué !!!!
Mais là ça commence vraiment à me dégouter d'avoir dépenser 310euros pour une carte PLG dont je ne peux même pas sauvegarder les sons !!!!
Je sais qu'il y a d'autres utilisateurs ! (Bémol1 si tu me reçois !!! Mais doit bien y'en avoir d'autres !!)
Comment faites-vous pour sauvegarder les sons issus des cartes PLG ?
Y'en a vraiment pas un qui pourrait m'aider avec ses mots, au lieu de m'envoyer sur des sites contenant des infos techniques en anglais, pas toujours très claires... (Bémol1, merci quand même de ta bonne intention !).
Je commence à craindre qu'il faille passer par des cartes Smart Media pour sauvagarder les sons PLG.... Mais y'a pas de lecteur pour ça, sur le Motif Rack, comme c'est le cas sur le Motif clavier ou les claviers de la série CS ? Qu'en pensez-vous ??

J'attend vraiment votre aide ! BHOOOOOUUU JE PLEURE !!!!!!!!

Merci