Sujet de la discussionPosté le 25/01/2010 à 19:36:40Créer une voice de 4 sons différents
Salut tout le monde,
j'ai beau chercher dans le manuel, je n'arrive pas à trouver comment faire pour créer une voice de 4 sons différents (par exemple: brass+strings+piano+orgue), et je sais possible puisqu'ils le disent dans le manuel...
quelqu'un aurait la solution ?
(à part éditer ans la section multi)
enah pets
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/01/2010 à 10:23:16
Bonjour,
il faut créer une nouvelle voice, chaque voice est composé de 4 sons (échantillons). Tu peux donc créer une voice avec un échantillon de brass + un de strings + ... ect ... Chaque sons a ses propres paramètres et enveloppes.
mais ça ne me donne qu'une forme d'onde, en fait je voudrais carrément jouer plusieurs "voice" ensemble et non pas plusieurs forme d'onde ou élements.
A mon avis la seule solution est de programmer un multi ... mais je ne parviens pas à programmer mon clavier maitre m-audio 88es pour qu'il envoie sur plusieurs canaux simultanements .....
Pourquoi vouloir envoyer plusieurs canaux midi à partir de ton clavier maitre ? Il suffit d'affecter le même canal midi sur les parts du multi dans le motif et c'est gagné .
Actuellement, je ne suis pas dans mon studio (Le motif y est, lui). Je regarde demain matin.
De mémoire, il faut sélectionner ton multi (la led multi doit passer de vert à rouge quand tu appuies sur la touche Multi), et ensuite appuyer sur Edit. Dans l'écran suivant, tu dois pouvoir changer le canal des parts...
Je ne sais pas si c'est clair, au pire, je vais aller essayer de chopper le manuel pour vérifier.
Ce dont je te parlais est documenté aux pages 45 et 46. A la section 3 de la page 46, tu as la représentation du LCD du Motif (avec Bank, Number, mode, Arpsw) Si tu descends encore dans ce menu avec les flèches directionnelles, tu devrais voir RcvCh (Receive Channel) C'est là que tu peux changer le canal midi).