Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Créer une voice de 4 sons différents

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer une voice de 4 sons différents
Salut tout le monde,

j'ai beau chercher dans le manuel, je n'arrive pas à trouver comment faire pour créer une voice de 4 sons différents (par exemple: brass+strings+piano+orgue), et je sais possible puisqu'ils le disent dans le manuel...

quelqu'un aurait la solution ?

(à part éditer ans la section multi)
2

Bonjour,

il faut créer une nouvelle voice, chaque voice est composé de 4 sons (échantillons).
Tu peux donc créer une voice avec un échantillon de brass + un de strings + ... ect ...
Chaque sons a ses propres paramètres et enveloppes.

J'espère t'avoir aidé.

Enah

3
Merci pour ta réponse

mais ça ne me donne qu'une forme d'onde, en fait je voudrais carrément jouer plusieurs "voice" ensemble et non pas plusieurs forme d'onde ou élements.

A mon avis la seule solution est de programmer un multi ... mais je ne parviens pas à programmer mon clavier maitre m-audio 88es pour qu'il envoie sur plusieurs canaux simultanements .....

si quelqu'un a la solution!

merci d'avance
4
Hello,

Pourquoi vouloir envoyer plusieurs canaux midi à partir de ton clavier maitre ?
Il suffit d'affecter le même canal midi sur les parts du multi dans le motif et c'est gagné .

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Yes je pense que ça doit etre ça alors la solution ,

tu peux m'indiquer comment mettre le même canal midi sur tous les parts d'un multi ??

merci
6
Bonsoir,

Actuellement, je ne suis pas dans mon studio (Le motif y est, lui).
Je regarde demain matin.

De mémoire, il faut sélectionner ton multi (la led multi doit passer de vert à rouge quand tu appuies sur la touche Multi), et ensuite appuyer sur Edit. Dans l'écran suivant, tu dois pouvoir changer le canal des parts...

Je ne sais pas si c'est clair, au pire, je vais aller essayer de chopper le manuel pour vérifier.

Bonne fin de soirée.

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

7
Re,

J'ai choppé le manuel à l'adresse suivante : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/synth/MOTIFRACKF1.pdf

Ce dont je te parlais est documenté aux pages 45 et 46.
A la section 3 de la page 46, tu as la représentation du LCD du Motif (avec Bank, Number, mode, Arpsw)
Si tu descends encore dans ce menu avec les flèches directionnelles, tu devrais voir RcvCh (Receive Channel)
C'est là que tu peux changer le canal midi).

Voilà voilà..

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

8
impeccable merci j'y suis arrivé