Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG300
Photos
1/63

Sujet TG 300 non reconnu par Windows

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
1 TG 300 non reconnu par Windows
Bonjour, eh bien tout est dans le sujet, je viens d'aquerir le TG 300 et j'ai un petit soucis pour le faire reconnaitre par Windows XP,alors je voudrais savoir quelle est la procédure pour connecter correctement cet expandeur.Je le connecte via le cordon "to host" sur un connecteur "COM" de mon PC puis je met la selection sur PC2 comme c'est marqué dans la notice mais quand je lance un logiciel midi"MIDI-OX"par exemple eh bien j'ai une erreur qui me dis que il n'y a pas de materiel Midi de connecter sur le PC, même quand je vais dans les propriété avancé audio de windows il me detecte rien.Est ce que je dois obligatoirement branché mon clavier maitre sur le TG 300 pour que mon PC le detecte???
Merci de me répondre parce que là je nage

Chris.
2
Personnellement je l ai toujour branché k en midi normal, pourkoi utilise tu la prise to host? peut etre parce kqe tu nas pas d interacfe midi ? pas de por joystik ou ni ce prise midi sur ta carte son??

FREAKENCY STUDIO

3
Bonjour,

je l'ai toujours utilisé en midi mais le to host est possible...
Mais pour que windows le reconnaisse il faut télécharger le driver sur le site de yamaha. Je crois que le nom est drivers CBX ou quelque chose comme ça. Cela va ajouter un à 4 ports midi to host dans la liste des péripheriques midis (voir liste dans xp dans pano config / son et periph ou dans la config du sequenceur.
et la ca marchera!

Desquifa

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

4
Ok c'est bon j'ai trouvé les drivers pour XP et maintenat ça marche nickel en passant par le "to host"sinon autre chose, ou est ce que je pourais trouver des sons supplémentaire pour le TG300.Merci d'avance :clin:
5
Je ne suis pas sur de comprendre la question!
des sons supplémentaires pour le tg300?
Importer des echantillons?
not possible!
Importer des patches, sur la base de sons existants? Peut être mais ce n'ai pas la finalité de cet expander..
Le role de cet expander est d'etre capable de reproduire des midis avec la norme GM GM2 dit TG300...

peux tu reformuler ta demande?

Desquifa

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

6
Je me suis fai mes propres 128 sons user selon mes besoins.. mais ca fai bien longtemps ke je ne l utilise plus dans mes compos..

FREAKENCY STUDIO

7
En fait je voulais ajouter des patchs supplementaire pour avoir plus de possibilité sonore.Voila si vous avez une info à ce sujet merci d'avance :P: