Sujet de la discussionPosté le 16/08/2012 à 03:24:24Le TG500 peut il faire du FM?
Bonjour,
Je suis intéressé par le TG500 mais j'aimerai savoir si il dispose d'une synthèse FM (comme les dx) ou si c'est uniquement de la lecture d'échantillon?
Si oui j'aimerai savoir si c'est du FM à 4 ou 6 opérateurs et si il y a plusieurs formes d'onde (autre que sinusoïdale).
Dans ce cas en quoi serait il différent d'un SY99?
Merci !
www.soundcloud.com/kicks
mrmagoo
3357
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/08/2012 à 06:34:41
Bonjour Kicks,
Eh non, point de FM dans le TG500.
Sample et synthèse soustractive.
Pas de FM pour cela il y a l'expandeur TG 77 qui fonctionne comme les SY, mais qui est aussi déjà ancien, et plus récent le module FS1r qui semble avancé pour la FM, en ce qui concerne le Hardware.
En ce qui concerne l'édition du TG 500 ce n'est pas vraiment idéal, il contient comme toute machine des presets et des sons original typique d'une époque, qu'il est tout de même possible de modifier,
soit dans le module ce qui n'est pas la partie la plus facile, soit en appliquant des effets ou des filtre après la sortie audio, qui peu être créatif.
Pourtant est ce vraiment le plus interessant pour obtenir des sons nouveaux, il y a les plug ins de Native instrument FM7 ou FM8 qui font de la FM excellement, et en fait une pléthore d'autres moins connu de tout horizons qui s'essaye à la synthèse virtuelle sur nos ordis. Il y a que l'embarras de choix.