Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2005 à 19:14:38Recherche de documentation
Salut à tous! On vient de me prêter un expandeur Yamaha TG55, mais je ne sais pas m'en servir... c'est pourquoi je recherche de la documentation (si possible en français) . pour info je m'en sert avec un Roland RD-150
Si par la même occasion vous connaissez un site proposant des sons que je pourrai enregistrer, le lien serait le trés bien venu ;)
Merci de m'aider
Jeanjean
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/01/2006 à 16:11:27
Bonjour chti_juanito,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, ça fait un bail que je ne m'étais pas promené par ici...
l'expander TG-55 est bien sympa, j'en ai d'ailleurs un et j'aime bien les sons de cuivres (surtout les sax) et aussi m'amuser à en créer de nouveaux, style imitation de nappes d'analogiques.
j'ai trouvé un site où tu pourras télécharger le mode d'emploi en français : http://www.yamaha.co.jp/manual/french/index.php
et un autre qui propose des sons, sysex (je ne l'ai pas testé): https://web.archive.org/web/20010602233357/www.cyberden.com/cyberden/MIDI_Hell/
voilà voilà et tous mes voeux de plaisir avec ta TG.
bien amicalement
0
Beatless
14116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/01/2006 à 20:53:56
J'aime bien ce que peut produire le TG55 au niveau synthétique. J'en parle ici sur mon site.
Si tu trouves des sites sur le SY55, c'est la version clavier du TG. Les banques de sons SysEx sont compatibles du SY55 vers le TG55.
Voili.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 09/01/2006 à 11:41:09
Bonjour ! et désolé pour ce message un peu hors propos (quoique )
C'est donc en visitant le site de Jean-Phi, que je suis resté sur le c. : enthousiasmé, site incroyablement documenté, une bible pour le Heaume-Studieux
Merci donc, Jean-Phi pour cet énauauarme travail mis à notre disposition
Ménélassou
0
Beatless
14116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/01/2006 à 16:10:11
Merci Ménélassou
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.