Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2011 à 07:34:22Backlight ??
Bonjour ! Est-il possible de monter un backlight dans l'écran du TX-7 ? Merci.
Christophe
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/03/2011 à 11:01:47
Aucune idée en particulier pour le TX, mais pour mon DX7MKI, c'est directement un écran backlighted que j'ai pu acheter.
Normalement, la lumière est intégrée à l'écran. Donc à priori, je dirais que si tu est à l'aise en bricolage électronique, il te suffirais de démonter ton TX pour essayer de relever le modèle/type de l'écran d'origine pour ne plus avoir ensuite qu'à te lancer à la recherche d'un modèle équivalent mais de type backlighted.
De toute façon, avec ce type d'écran, y'a pas des millions de références. Yamaha s'est à l'époque certainement rabatu sur ce qui était le plus courant à jadis et n'a certainement pas cherché à faire dans l'exotisme.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Ok merci ! Je vais orienter mes recherches dans ce sens.
0
Christophe
towalite
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 14/11/2014 à 15:18:14
Bonjour,
y a t il du nouveau sur ce sujet ?
quelqu'un a t il deja remplacé l'ecran LCD de son TX7 ?
0
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 15/11/2014 à 09:04:16
Salut − J'en ai vu sur ebay.
0
towalite
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 28/06/2017 à 10:30:47
Bonjour,
J'ai démonté mon TX7 hier pour voir quel est le type de LCD pour le remplacer.
Voici la photo de l'arriere du LCD du Yamahe TX7 :
Voici les informations sur ce LCD :
- il utilise un driver HD44780 (très standard)
- il est relié par 14 PINS (donc pas de PINS 15 et 16 qui sont pour les leds )
- il fait 1 ligne et 16 caractères (= LCD 1x16)
Ses dimensions mesurées à la louche :
- la carte du LCD fait 3,6 cm de haut sur 8 cm de large,
- la largeur du port 14 PINS fait 3,7 cm
Tout ça semble assez standard, il ne devrait pas etre compliqué de remplacer cela par un LCD éclairé standard pas trop cher ?