Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stereo or not ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stereo or not ?
Voilà je viens de m'acheter un TX81Z sur un coup de tête. Je vais peut-être revendre mon TX-7 du coup, enfin ils font pas les mêmes sons non plus, donc on verra, enfin je m'égare. Il était pas cher (un TX81Z par définition c'est pas cher, enfin à 67 euros ça va quoi). Mais c'était vraiment sur un coup de tête sur ebay.

Enfin bon bref voilà quoi, soit!

Ma question: il est multitimbral 8 parts. Est-ce que les 2 sorties de derrière sont des sorties stéréos, et est-ce qu'on peut donc placer chaque part sur une position stéréo bien précise? Ou est-ce qu'on peut seulement choisir: sortie 1 ou sortie 2, sans pouvoir doser?

J'ai soudainement envie de faire un peu de musique d'ascenceur, m'voyeeez...
2
Quelques personnes ont déjà lu ma question mais je vais préciser un peu vu qu'il n'y a aucune réponse:

Je contrôle tous mes synthés via Cakewalk et donc j'assigne la position stéréo sur le PC, pas sur le synthé lui même.

C'est possible de faire ça sur le TX81Z? Je suppose que oui mais j'aimerais avoir confirmation de quelqu'un qui utilise ce synthé. Merci ;)
3
Bonjour,

On ne peut pas à partir d'un control change émis du séquencer, seulement en sysex.

Ce n'est pas une sortie stéréo avec balance.

Cordialement.

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


4
Arg! quelle merde :??:

Merci pour l'info ;)
5

Citation : On ne peut pas à partir d'un control change émis du séquencer, seulement en sysex.

Je ne connais pas Cakewalk mais il y a surement moyen d'écrire ton Sysex à la place de ton CC ...
Non ??
6
Oui mais apparemment ce serait soit sortie 1 soit sortie 2, mais pas de dosage possible?

Ce qui m'aurait intéressé c'est un truc genre piste 1 = 30% gauche, piste 2 = centre, piste 3 = 20 % droite, piste 4 = 100% gauche, etc.

Enfin bon je m'en accomoderai c'est pas un drame non plus. Mais c'est dommage, ça va me limiter dans mes arrangements.
7
Si tu peux affecter le son sur les 2 ... En jouant la dessus avec une gestion du volume sur chaque sortie, tu peux toujours simuler un réglage de panoramique..... :|
8
S'il y a moyen de faire ça alors ça devrait aller. Mais pour mixer ça va être gai! :bravo:
9
Et, en mode multitimbral, as-tu accès au choix de la sortie ?? Dans ce même mode, le TX répond-il aux messages CC de volume pour chaque canal ??
Si c'est le cas, il faut travailler 'à l'ancienne', comme sur les vieux sampleurs : un son stéréo bouffe deux canaux mono... :clin:
10
Je l'ai pas encore reçu ;)

Je vous dirai quoi dans quelques jours.