Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer des LFO aux paramètres FM ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Envoyer des LFO aux paramètres FM ?
Hello

J'ai depuis peu un expandeur Tx81z, et rien ne me plaît davantage que de triturer en temps réel les différents paramètres FM pour modifier le son.

J'ai une question : y a t il u moyen de modifier ces sons sans le faire manuellement, c'est-à-dire comme le ferait un LFO ?
Certaines de ces données sont-elles assignables à des midi CC ?
(je ne sais pas si je suis très clair... ?)

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Salut !

Citation : (je ne sais pas si je suis très clair... ?)

Non, pas vraiment.. :mdr:

Il y a un LFO dans le TX81Z... Maintenant, pour un contrôle via un contrôleur externe, tu peux toujours utiliser le CC01 (Mod Wheel) : je pense que c'est celui qui a le plus d'affectations possibles....
3
Je voulais dire : puis-je utiliser un Midi CC (et des valeurs de 0 à 127), pour envoyer depuis un séquenceur l'équivalent de ce que je peux faire avec les curseurs "</>" depuis la façade du Tx81Z ?
Par exemple : router un midi CC vers "freq op1 > csr(ratio)", etc.

(et merci pour la réponse !)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Salut !
A priori, le seul moyen d'accéder à ce genre de paramètre est d'utiliser les (fameux) Sysex... Si tu utilises Cubase, peut-être que l'on peut regarder avec soit un panel MIDI, soit une télécommande générique (avec la charte d'implémentation MIDI qui se trouve à la fin du manuel du TX) mais.... ce n'est pas gagné... :|

(de rien pour la réponse : les forums sont faits pour ça ! :bravo: )
5
Yep, les Sysex, c'est donc bien ça... dommage, je me voyais déjà tourner les potentiomètres de mon controlleur midi pour modifier tous les paramètres FM du Tx81z, mais pour cela, il eut fallu que tout passe par des CC midi et non des Sysex...
Tant pis, ce sera les joies de la "montre à quartz" !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Tu utilises Cubase ou pas ??
7
Nein, night, no, niet ;)
J'utilise Live, Reaper, Ext2...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Ok.
Je ne sais pas comment ces logiciels gèrent les Sysex donc.... sorry !
Je ne peux pas t'aider d'avantage...

L'idéal serait un éditeur de TX81Z directement en format VST pour insérer dans Live mais bon... il ne faut pas trop rêver.... :clin:
9
Yep, pas grave, le Tx81Z reste super, et l'esprit "montre casio", c'est tout le charme mathématique de la FM ;)
Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10