Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spin Doctor pour controler un tx81z, est ce une bonne idée?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 701 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Spin Doctor pour controler un tx81z, est ce une bonne idée?
Je suis l'heureux d'un tx81z. J'adore les sons que l'on peut tirer de cette machine, mais l'édition reste tout de même difficile et un peu frustrante pour moi qui adore tourner des boutons dans tous les sens! J'envisage d'acheter un Spin Doctor de chez kenton pour créer des sons avec le tx81z en tournant des boutons, ce qui est ma raison d'être...
Est ce que quelqu'un utilise cette config ? Si oui, en est il satisfait? Y a t il une autre alternative sans utiliser un pc?
2
Bonjour,
il est bien sur possible de controller un TX-81Z via un Control Freak/Spin Doctor, cependant tu risques de perdre patience en entrant la longue liste de sysex nécessaire à l'édition de tous les paramètres.
cf ce POST

Perso je ne m'y suis jamais risqué, surtout quand tu voix le nombre de paramètres (ex: 8 potards par enveloppe) par rapport au nombre de boutons.

Peut-être même que cela est impossible car les potards devront héberger beaucoup de paramètres, si bien que tu ne pourras jamais savoir exactement où en sont tes réglages.

Ainsi pour moi, le PC est la seule alternative "confortable".
3
Sur le site de kenton, il dise que le spin doctor est compatible tx81z. Du coup j'ai cru qu'il y avait un preset pour le tx81z...
Je bosse toute la journée sur un pc, quand je fais de la musique, je n'ai pas envie de me retrouver devant un pc...
Je vais vérifier sur le site pour le preset, peut être en téléchargement!
Le cas échéant, quel est l'éditeur pc le mieux adapté?
4
Il y a non pas un profil (preset) mais trois pour le tx81z dans le zip à télécharger sur le site http://www.kentonuk.com > downloads>spindoctor profile si je me souviens bien.
Maintenant, je me demande comment on peut faire pour controler autant de paramètres avec si peu de boutons, c'est peut être pour ça, qu'il ya trois profils. Est ce que quelqu'un est prés a essayer de piloter mon tx81z avec son spindoctor?
J'attend une réponse positive avec impatience!
5
Salut

2 ans après, est ce qu'il y a moyen d'avoir la réponse / la suite de ce thread, car moi aussi j'envisage d'acheter un spin doctor ou un control freak de chez kenton pour controler un tx81z

alors, les presets à télécharger sur le site de kenton, ça marche ???
6
Comme le temps passe vite! Toujours pas de kenton, mais un éditeur soft à essayer. Voir cette page : http://home.earthlink.net/%7Emsgregory/tx81z/index.html

J'ai téléchargé le premier éditeur pc, mais pas encore eu le temps de le tester... Si tu le fais tiens moi au courant...
7
Niveau soft, je recomande Midi Quest XL de chez Sound Quest (qui n'est pas gratuit du tout !)

https://www.squest.com/

un peu comme le spin doctor mais en soft : c'est un VST avec tout plein de profils déjà faits pour la plupart des machines existantes

tu peux t'en servir pour chercher des sons, mais aussi pour modifier les sons en live, avec des automations sur les petits boutons virtuels, comme un vst de base, et ça envoient des cc ou sysex à la machine

sauf que ma question sur les produits kenton demeure, car moi je veux pas du soft, je veux du hard !

enfin on sera bientot fixés, car en fait j'ai déjà commandé le spin doctor, je vais bientot le recevoir et je verrai bien si les profils fonctionnent bien ou non
8
J'ai loupé quelque chose la, j'ai un kenton spindoctor, et un TX81Z ressortie du placard pour l'occasion, mais impossible de le controler :noidea:

J'ai la rom 1.5 (que je vait surement updater en 1.6) :boire2:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9
Salut

j'ai une tx81z 1.5 et un freaks live studio, et ça marche du tonnerre.
bon faut pas trop bourrer la machine de sysex en meme temps sinon le son se plante.On est presque sur du real time, on tous cas la programmation est nettement plus cool
10
J'ai surement dut oublier quelque chose alors, merci de me l'avoir signalé :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook