Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb : Aucun son à la sortie

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb : Aucun son à la sortie
Salut à tous,

je galère à mort :nawak: , j'ai branché tous les cables comme il faut mais aucun son ne sort. L'appareil recoit le signal MIDI (vu que la LED clignote quand j'appuie sur les notes de mon clavier et un autre appareil y est branché derriere par le MIDI Thru). J'ai beau lire le manuel dans tous les sens je trouve pas :noidea: . Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :pleure:

Merci d'avance

Olivier
Oliver Races
2
Il faut que ton clavier envoie ses messages sur le même canal midi que le recepteur (cad le TX81-Z). Par défaut, c'est le 1.
A mon avis, ton TX81 est réglé sur un autre num de canal que le 1 (y a une "page" dans le menu du TX où tu peux le modifier. Ou bien le volume est à zéro ou muté.
3
En plus de tous ces bons conseils, je rajouterais quelques détails:

1) Est-ce que par hasard tu jouerais en mode Performance? Si oui, il faut vérifier que tu as bien demandé au TX 81Z que les sons sortent par les deux sorties I et II... Ca se fait par le biais de "output assign", dans "Performance Edit".
2) Toujours en mode Performance, vérifie que tu as assigné une plage de notes suffisement grande pour ton son ("Note limit LOW et HIGH", dans "Performance Edit")
3) Dans "Performance Edit", vérifie ton règlage "Volume"...
4) Le TX 81Z ne supporte pas certains messages "All Notes Off" (ou "Panic") envoyés par mon K2000, et se gèle instantanément. Plus aucun son ne sort du TX 81Z. Seule solution: l'éteindre et le rallumer... Après, il remarche...

Essaie encore, et nous envisagerons d'autres scénarios si toutes ces vérifications s'avèrent vaines. Le TX 81Z est une adorable petite chose, mais au fonctionnement un peu obscur parfois.

Bonnes salutations,

sebounet
sebounet@bluemail.ch
4
Pour info, je t'explique ma config :bravo: ,

J'ai un Yamaha HS-8 où sont branchés en série un Roland U-110, un Yamaha TX81Z et un Yamaha QY300.

En esperant que ça fasse pas comme ton K2000 :non:
Oliver Races
5
Well... Je ne connais pas le HS 8, sinon que c'est un orgue électronique. Avant tout, il faut savoir que ce problème de "ALL NOTE OFF" envoyé à l'allumage ne l'est que sur le canal principal du K 2000. Donc, essaie de faire que le canal par défaut à l'allumage dans ton HS 8 ne soit pas le même que celui de ton TX 81Z. Est-ce que tu entends du son une fois que tu as éteint et rallumé brièvement ton TX 81Z?

Je te conseille d'essayer de résoudre le problème en vérifiant point par point les propositions de solutions ou de diagnostic que nous t'avons fait...

Bon courage,

sebounet
sebounet@bluemail.ch
6
Salut à tous,

j'ai resolu le probleme de mon TX81Z, c'était un defaut de l'alim ki court-circuité l'ampli :((( :((( d'où pas de son à la sortie !!!!

A++ :coucou: :coucou: :coucou:
Oliver Races
7
Salut à tous!

Comme quoi il ne faut pas désespérer :bravo: , le TX 81Z est très fiable :clin: .

@ Plus tard!