Sujet de la discussionPosté le 06/12/2012 à 15:19:36controle du tx81z par un pc1600x, fichier .sys
Hello
j'ai un fichier *.sys, trouvé à cette adresse :
file:///Users/test1/01%20-%20ANTIPOP/05%20-%20MANUALS%20MATOS/PC1600x/PC1600%20User.webarchive
il est sensé contenir les données pour pouvoir controller un tx81z par le bias du peavey pc1600x
et j'aimerais l'uploader sur mon pc1600x mais j n'y parviens pas. J'ai sysex librarian mais il ne lit pas ce genre de fichier..cubase non plus, même en essayant d'importer depuis l'editeur de liste..
qqun pour m'aider?
merci d'avance!
Lord Wan
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/12/2012 à 09:26:17
Bonjour,
L'adresse que tu donnes c'est sur ta machine...
Quoi qu'il en soit, un fichier sys est généréalement un driver Windows (ou éventuellement un firmware d'un périphérique).
Essaye de l'ouvrir avec un outil capable d'afficher le contenu binaire (moi j'utilise UltraEdit mais tu peux aussi utiliser directement MidiOX).
Si ton fichier est bien un fichier midi de configuration (un sysex), il devrait commencer par le symbole "start of SYStem EXclusive message" valant 240 (ou F0 en hexadécimal).
Il doit aussi se terminer par "End of SYStem EXclusive message" valant 247 (ou F7).
Si tu as bien ça, il y a de grandes chances que ton fichier sys soit bien un "sysex".
Le plus simple serait de le renommer pour changer l'extension en syx.
Si tu n'as pas ces codes, il pourrait s'agir d'un format proporiétaire de Peavey. Il faudrait alors utiliser un outil dédié pour le communiquer au PC16000x.
Ou alors, le fichier n'a rien à voir. Regarde si en binaire tu arrives à lire quelque-chose à la fin genre "Microsoft Windows" ou "Version xx", dans ce cas il s'agit d'un exécutable Windows... Surement pas quelque-chose que le pc1600 va aimer !! Déja que les ordis ont parfois du mal avec...
Il y a juste un petit problème avec le tx81z, j'avais à l'époque fait une éditeur sur logic avec les codes sys. Le tx81z ne gère pas bien le "midi overflow et il se bloque si on envoie trop d'infos. Genre bouger les pots pendant du live. Les "sys" c'est + pour un éditeur librairie que de jouer à du forming tb303 en live session.
Alors je doute que cela fonctionne avec un pc-1600 car il ne gère pas le buffer delai et envoie en continu les infos lorsque tu bouges un fader.
Donc il y a un qqun qui a déjà préprogrammé son pc1600 pour piloter un tx81z, j'ai donc pris le fichier que je dois uploader sur le pc1600, mais je n'arrive pas à ouvrir ce fichier..
je vais essayer de le renommer en syx. Si par hasard qqun a du temps pour checker ceci ça serait super sympa!
changer l'extension en .syx était suffisant. Sysex Librarian peut maintenant ouvrir le fichier. Je l'ai alors envoyé dans le pc1600x, qui ensuite était configuré pour piloter le tx81z, sans problème