Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2013 à 17:05:28Problème : pas de son en sortie audio ???
Bonjour,
Après avoir débranché tout mon studio pendant quelques semaines, je n'ai plus de son avec mon TX81Z en le rebranchant. J'ai essayé avec plusieurs cables. Le volume de l'expandeur est au maximum. Il reçoit le signal midi. Je ne connais pas bien cet expandeur car acheté récemment d'occaz. Je ne comprends pas : quelqu'un aurait-il une idée lumineuse à me soumettre ??
D'avance merci beaucoup.
Vinz67
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/02/2013 à 10:41:07
Bonjour,
Voici à quoi je peux penser:
- Problème de canal MIDI mal réglé
- Si en mode Multi, pas de voix ou volume de la voix réglé sur 0 ?
- Si en mode Multi, voix envoyée sur la mauvaise sortie (I ou II) ?
- J'ai une pédale d'expression et il m'arrive de la mettre à 0 par inadvertance et de chercher après pendant 5 min pourquoi j'ai pas de son...
Il y a quelque chose sur la sortie casque ?
Vincent
0
exclusive75
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/02/2013 à 17:32:14
Merci pour ta réponse.
Je suis bien sur le canal 1 en réception et transmission. Je n'ai pas de son non plus en sortie casque. Je crois que je vais devoir l'amener à musical service. Mais payer pour me faire dire que l'expandeur ne fonctionne plus çà me gonfle légèrement. surtout que je l'ai utilisé à peine 3 mois.
0
Vinz67
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/02/2013 à 17:46:50
Je vais essayer avec le mien ce soir pour voir ce qui peut le rendre muet.
0
exclusive75
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/02/2013 à 23:01:07
Merci. C'est sympa mais ne te casse pas la tête. Je vais voir avec Musical Service.
0
Vinz67
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 25/02/2013 à 23:38:25
Désolé de pas avoir pu t'aider j'ai bien regardé mais à part le MIDI, le volume, et en mode performance l'assignation des sorties I/II, la plage de touches et le nombre de voix de polyphonie réservées à la partie, je ne vois pas.
N'hésite pas à poster la suite de ton histoire quand tu auras des nouvelles, des fois que ça serve à quelqu'un un jour !
Cdlt,
Vincent
0
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 18/07/2016 à 00:07:47
Hello,
Meme symptomes chez moi.
Je ne l'avais utilisé depuis plusieurs mois et je le rallume, je branche le clavier, je vois bien qu'il reçoit le message midi quand je joue sur les touches du clavier, le son est reglé au max mais je n'ai plus de son sur les sortie main et sur la sortie casque. :'(
@exclusive75 au final tu as pu le faire réparer ? Tu as su quel était le souci ?