Sujet de la discussionPosté le 02/02/2014 à 13:04:19Support de pile
Hello,
Il faut que je change la pile de mon TX et j'aurais voulu adapter un support pour pile CR2032.
J'en ai acheté un mais qui a un espacement entre les broches trop grand
Pour ceux qui auraient deja fait cette manip, vous avez installé quoi comme support de pile ?
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 02/02/2014 à 13:38:53
C'est pas grave, tu peux tirer des fils et fixer ton support ailleurs, sur une plaque à pastilles par exemple.
Tu as beaucoup d'écart? Parce que sinon, tu peux tordre un peu les pattes du support de pile pour les faire correspondre. Je l'ai déjà fait sur une autre machine, avec une différence d'espacement de 3mm.
[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 13:43:54 ]
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 02/02/2014 à 14:01:21
En fait j'ai un support avec 20mm d'espacement. J'ai environs 15mm d'espacement sur le TX.
J'ai essayé de tordre les pattes du support mais ça a juste réussi a peter la patte
C'est vrai que j'aurais préféré un support adapté mais pas sur de trouver facilement.
Faut que je vois pour les fils si je peux faire ça proprement.
J'ai finalement percer 2 trou plus bas sur la carte car je ne pouvait pas utiliser l'emplacement initial de la pile mais plus bas il y avait de l'espace ou je ne risquait pas de toucher le circuit.
J'ai placé le support et l'ai relié aux pôles de l'emplacement initial de la pile, comme vous me l'avez conseillé, et hop tout fonctionne bien.
J'en ai profité pour mettre a jour le Firmware car j'etais toujours en 1.3 et hop un tout nouveau TX