QQn a-t-il déjà utilisé le PATCHMAN TURBO VL CHIPS ?
- 54 réponses
- 25 participants
- 9 106 vues
- 24 followers
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2004 à 10:57:43QQn a-t-il déjà utilisé le PATCHMAN TURBO VL CHIPS ?
Vos impressions après cet upgrade ?
Pour plus d'info : https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html[url]
Après cette modif, peut on dire qu'il sonne aussi bien qu'un VL1 ?
Merci,
THEAU
Pour plus d'info : https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html[url]
Après cette modif, peut on dire qu'il sonne aussi bien qu'un VL1 ?
Merci,
THEAU
Yosax
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 16/09/2008 à 11:16:26
Merci. Oui c'est le transfo pour l'alim. Car si il y en a un avec il sera aux normes des prises américaines.
saxnard
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 16/10/2008 à 18:29:34
Bonjour,
Je vais je pense moi aussi faire la bascule concernant la puce Patchman, ma question est de savoir si elle ajoute des nouveaux son ou elle remplace les anciens sons.
Un coup je lis 256 nouveaux sons et pour d'autres je lis qu'un personne ne peut comparer car il a acheté le VL70 déjà boosté et qu'il ne peut donc pas savoir comment il sonne sans la puce.
Merci de vos réponses.
Si quelqu'un vend sa puce.... Je lui achète
Je vais je pense moi aussi faire la bascule concernant la puce Patchman, ma question est de savoir si elle ajoute des nouveaux son ou elle remplace les anciens sons.
Un coup je lis 256 nouveaux sons et pour d'autres je lis qu'un personne ne peut comparer car il a acheté le VL70 déjà boosté et qu'il ne peut donc pas savoir comment il sonne sans la puce.
Merci de vos réponses.
Si quelqu'un vend sa puce.... Je lui achète
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 16/10/2008 à 19:55:27
Les sons sont assez nouveaux mais pas tous !!
mais ceux d'origine ont été retravaillés pour etre jouable au controleur à vent, ce qui est loin d're le cas avec la banque 2 d'origine.
là tu as 256 sons jouables a l'ewi ou au wx mix de la banque d'origine et de creation.
en gros, des que tu as la banque patchman, tu oublies completement la rom d'origine ...
mais ceux d'origine ont été retravaillés pour etre jouable au controleur à vent, ce qui est loin d're le cas avec la banque 2 d'origine.
là tu as 256 sons jouables a l'ewi ou au wx mix de la banque d'origine et de creation.
en gros, des que tu as la banque patchman, tu oublies completement la rom d'origine ...
Laurent S.
Bubli
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 18/10/2008 à 21:28:14
La puce de Patchman transforme réellement le VL70, aucune hésitation.
saxnard
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 21/10/2008 à 22:08:30
RAAAAH on ne peut pas commander avant le 23 la puce sur le site de patchman!!!!
C'est dur mais j'atteeennnds.
Euh, et en attendant quelqu'un utilise son wx5 avec un soft? genre cubase avec vsti ou truc du genre (j'y connais rien) histoire d'explorer aussi ces pistes en paralleles le temps de recevoir ma puce.
J'ai essayé reason chez un copain mais ça répond pas comme le VL70 au niveau de la souplesse d'un instru à vent.(suis saxophoniste à la base).
y'a t'il un réglage particulier?
C'est dur mais j'atteeennnds.
Euh, et en attendant quelqu'un utilise son wx5 avec un soft? genre cubase avec vsti ou truc du genre (j'y connais rien) histoire d'explorer aussi ces pistes en paralleles le temps de recevoir ma puce.
J'ai essayé reason chez un copain mais ça répond pas comme le VL70 au niveau de la souplesse d'un instru à vent.(suis saxophoniste à la base).
y'a t'il un réglage particulier?
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 04/11/2008 à 08:58:36
Petite question:
Le chip Turbo VL apporte t-il réellement autre chose que des réglages différents que ceux d'origine... en d'autres termes, il y a-t-il une réelle différence entre les sons contenus dans la TurboVL
https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html
et les banques Patchman vendues par mail ?
https://www.patchmanmusic.com/yamahaVL70m.html
Est-ce donc réellement un chip (qui corrige autrechose que la transpose Bb)ou une simple Eprom ?
Merci
º¿º
Le chip Turbo VL apporte t-il réellement autre chose que des réglages différents que ceux d'origine... en d'autres termes, il y a-t-il une réelle différence entre les sons contenus dans la TurboVL
https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html
et les banques Patchman vendues par mail ?
https://www.patchmanmusic.com/yamahaVL70m.html
Est-ce donc réellement un chip (qui corrige autrechose que la transpose Bb)ou une simple Eprom ?
Merci
º¿º
davidsynthé
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/11/2008 à 11:57:23
Citation : Est-ce donc réellement un chip (qui corrige autrechose que la transpose Bb)ou une simple Eprom ?
Je pense que ce n'est qu'une mise à jour des programmes d'usines, pas de mise à jour de l'os du VL70m.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 04/11/2008 à 21:12:26
Merci, c'est aussi mon impression
º¿º
º¿º
rebelley2000
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 18/12/2008 à 22:19:01
Je regarde depuis quelques semaine sur le site de patchman pour me procurer la chip turbo pour vl70 mais elle n est pas vendu en dehors du territoire americain
les pocesseur de cet chip en france peuvent ils me donner la demarche a suivre car j ai deja envoye une dixaine de mail a steeve marshall reste sans reponses
d avance merci
les pocesseur de cet chip en france peuvent ils me donner la demarche a suivre car j ai deja envoye une dixaine de mail a steeve marshall reste sans reponses
d avance merci
nonnet
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 18/12/2008 à 22:38:27
Patchman livre SANS PROBLEME le Turbo chip en France.
En fait, il n'a pas le droit de vendre des **VL70m** car ceci n'étant pas RoHS, Yamaha ne peut pas les vendre en Europe.
Mais le "Turbo chip", c'est juste une EEPROM toute bête, mais bien programmée ;)...
Techniquement, si ces EEPROM sont RoHS-compliant, alors il n'y a aucun problème légale pour les vendre en Europe.
En fait, il n'a pas le droit de vendre des **VL70m** car ceci n'étant pas RoHS, Yamaha ne peut pas les vendre en Europe.
Mais le "Turbo chip", c'est juste une EEPROM toute bête, mais bien programmée ;)...
Techniquement, si ces EEPROM sont RoHS-compliant, alors il n'y a aucun problème légale pour les vendre en Europe.
- < Liste des sujets
- Charte