Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha VL70M
Photos
1/137

Sujet QQn a-t-il déjà utilisé le PATCHMAN TURBO VL CHIPS ?

  • 54 réponses
  • 25 participants
  • 8 784 vues
  • 24 followers
1 QQn a-t-il déjà utilisé le PATCHMAN TURBO VL CHIPS ?
Vos impressions après cet upgrade ?

Pour plus d'info : https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html[url]

Après cette modif, peut on dire qu'il sonne aussi bien qu'un VL1 ?

Merci,

THEAU
2
Salut,

je souhaite acheter le WX5 et le VL70m. Si tu as eu des infos concernant ces instruments et également l'extension Chip, ce serait sympa de me les trasmettre.

Merci
3
L'upgrade pachman pour vl70-m ajoute 256 nouvea sons, ou du moins modèles dans la terminologie VL. Ces modèles peuvent-être crées aussi en utilisant l'expert editor proposé par Yamaha (je n'ai plus le lien de téléchargement). En tout cas les démos MP3 des patch sonnent pas mal dutout ...

Ca sonnera pas tout à fait comme un VL1 dans la mesure où le VL1 est capable de jouer 2 modèles simultanément et de plus, une mise à jour de l'OS, ajoute de nouveaux modèles qui n'ont pas pu être implémenté sur le vl70m.

Voilou.
4
Hello every body !!!
Je suis posseseur depuis 3 semaines environ d'un EWI4000S. Après avoir acheté la banque de sons de patchman pour cet instrument, j'ai pu constater à quel point déjà AKAI ne s'est pas "fendu le cul" comme disent les quebequois pour nourrir la banque de sons de l'instrument, mais soit...
A l'affut sur un site de vente, j'ai profité d'une vente sur ce dernier pour acquerrir un vl70 modifié avec la puce turbo vl. Franchement, je ne peux pas comparer avec les anciens sons, mais ce qu'il m'est donné d'entendre depuis ce vendredi est tellement ouf, que j'ai du mal à aller dormir tellement on a envie de reprendre son instrument en main pour faire cracher le vl encore quelques minutes de plus. Il est clair que c'est un investissement à considerer. Mais c'est vraiment convainquant. Et encore, je sais pas si c'est moi, mais je trouve que le demo données à entendre sur le site de vente de cette puce sont en dessous de la réalité. En tout cas, sans comparer avec ceux d'usine car je ne le peux pas, je vous dis sans hésiter que comparé à des sons comme ceux de Garritan en vsti par exemple, ces dernier sonnent pas du tout. Perso, c'est ce que j'ai entendu de mieux à jouer avec son controleur à vent de tout ce qui m'a été donné d'entendre en matiere de synthé.
Mais il y aura toujours quelqu'un pour trouver qqchose à lui reprocher. Disons qu'il me convient à merveille comme générateur de sons "réalistes" pour mon EWI, alors que je pensais qu'il ne fonctionnait qu'avec un WX....
Suis bete moi.... desfois

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

5
Elles sont sur quel site les démos de sons de la puce ?
6
Salut,

Les démos sont sur le site de patchmanmusic en particulier en bas de cette page :
https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html

moi j'économise pour m'acheter la puce (j'ai déjà le vl70).

SC
7
Un ptit message après quelques jours d'essais et de pratique. Donc en version courte, je reste sur ce que je disais au départ. Cet instrument patché est une pure tuerie !! Les sons se révèlent petit à petit de leur potentiels respectifs et particularisme... Par contre, si l'on regarde du coté des sons plus guitar ou ensemble de violons et autres sons de synthé, c'est un peu plus mitigé, sachant que si certains sont assez "fidèles", d'autres me paraisse plus éloignés. Mais qu'à cela ne tienne ! Tous peuvent etre utilisé. Perso, lorsque j'en utilise sur des maquettes avec cubase par exemple, je les enregistre directement en wave et non en midi, ceci dans l'esprit de les gerer comme des instruments "normaux"...
Voilà, je retourne à mes essais... avec plaisir !

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

8
C est une tuerie j utilise le vl70 turbo patchman depuis un mois c est vraiment top au niveau des sons ,que se soit les sons pseudo accoustiques où les sons de synthé ,les sons guitares ouf le son pat guitare synthé ,les sons brecker ewi.je l utilise avec un ewi 4000s et un systeme midi midair de m audio sans fil je suis libre à bientôt.

vive l ewi
9
Euh va falloir que j'investisse ...

dejà le vl70 tout seul c'est top

Laurent S.

10

Citation : dejà le vl70 tout seul c'est top


Je suppose que tu veux dire le vl sans la puce patchman, mais avec un controleur à vent ? :clin:
Ca doit etre vrai, mais dopé au VL, on touche des sommets que je n'ai pas ressenti avec d'autres sources sonore reliées à un controleur à vent.

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...