QQn a-t-il déjà utilisé le PATCHMAN TURBO VL CHIPS ?
- 54 réponses
- 25 participants
- 9 103 vues
- 24 followers
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2004 à 10:57:43QQn a-t-il déjà utilisé le PATCHMAN TURBO VL CHIPS ?
Vos impressions après cet upgrade ?
Pour plus d'info : https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html[url]
Après cette modif, peut on dire qu'il sonne aussi bien qu'un VL1 ?
Merci,
THEAU
Pour plus d'info : https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html[url]
Après cette modif, peut on dire qu'il sonne aussi bien qu'un VL1 ?
Merci,
THEAU
olafael
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/09/2007 à 14:15:23
Bonjour,
je voudrais savoir comment vous avez fait pour acheter la puce patchman turbo vl en france. Je n'ai pas trouvé de magasins ou de sites internet (même étrangers) qui la proposait.
Olaf
je voudrais savoir comment vous avez fait pour acheter la puce patchman turbo vl en france. Je n'ai pas trouvé de magasins ou de sites internet (même étrangers) qui la proposait.
Olaf
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/09/2007 à 16:15:42
Tu ne la trouveras que là par correspondance
j'attends la mienne
www.patchmanmusic.com/turbovl.html
j'attends la mienne
www.patchmanmusic.com/turbovl.html
Laurent S.
olafael
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/09/2007 à 14:49:00
Merci,
je viens d'en commander un.
Vivement qu'il arrive . La livraison a pris combien de temps pour vous ?
Olaf
je viens d'en commander un.
Vivement qu'il arrive . La livraison a pris combien de temps pour vous ?
Olaf
DanODan
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/12/2007 à 13:13:31
Je possède un WX5 et un VL70M et je cherche à acheter la puce TURBO VL70-m. Je l'ai trouvé sur le site PATCHMAN, mais si j'ai bien compris ( tout en anglais) ils ne vendent pas en Europe.J'avais envoyé un mail à l'un des musiciens du site qui m'a répondu que la puce s'installait facilement en 10 minutes, juste avec un tournevis ... Quand je lui ai demandé où je pouvais l'acheter en France, il ne m'a plus répondu ...
Où le commander ? Si quelqu'un pouvait me donner la procédure, je lui en serais très reconnaissant.
Musicamicalement : Danodan
Où le commander ? Si quelqu'un pouvait me donner la procédure, je lui en serais très reconnaissant.
Musicamicalement : Danodan
Chris (SwingingSoft)
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/12/2007 à 13:44:58
Salut,
PatchmanMusic ne vend pas de produits Yamaha en Europe mais aucun problème pour acheter le turbo VL .
La licence est particulière: tu n'as pas le droit de revendre la puce ! vive l'amérique... La seule façon de se procurer cette puce est donc de l'acheter par correspondance sur le site de Patchman
Il me semble que la livraison avait pris à peu près 3 semaines.
Pour ce qui est de l'installation, c'est vrai que c'est très simple, tu trouveras des photos sur
mon site.
Bonne journée.
PatchmanMusic ne vend pas de produits Yamaha en Europe mais aucun problème pour acheter le turbo VL .
La licence est particulière: tu n'as pas le droit de revendre la puce ! vive l'amérique... La seule façon de se procurer cette puce est donc de l'acheter par correspondance sur le site de Patchman
Il me semble que la livraison avait pris à peu près 3 semaines.
Pour ce qui est de l'installation, c'est vrai que c'est très simple, tu trouveras des photos sur
mon site.
Bonne journée.
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
olafael
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 01/12/2007 à 19:07:50
Bonjour,
je confirme la possibilité de commander la puce turbo vl chez Patchman Music.
Livraison en 2 semaines pour ma part. Puce facile à installer, tout a fonctionné du premier coup.
je confirme la possibilité de commander la puce turbo vl chez Patchman Music.
Livraison en 2 semaines pour ma part. Puce facile à installer, tout a fonctionné du premier coup.
sirbellog
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/06/2008 à 19:45:46
Un grand merci à Chris (SwingingSoft):
je commençais en effet à transpirer un peu, seul devant les tripes à l'air de mon VL70m , avec juste la notice (sans illustrations) de Patchman....
... et les quelques photos sur ton site m'ont mis en confiance et rassuré : du coup je suis allé de l'avant, et j'ai pu , grâce à un simple tournevis, changer sans dommage la rom du VL.
Donc un grand merci une fois encore !!
Pour en revenir au sujet, je viens donc de jouer quelques sons du Turbo Chip avec l'aide de mon BC3, et y a pas photo....
Le VL est quand même sacrément boosté avec ça ("turboté" devrais-je dire ?).
Ca promet en tout cas des heures de découverte et de plaisir.
je commençais en effet à transpirer un peu, seul devant les tripes à l'air de mon VL70m , avec juste la notice (sans illustrations) de Patchman....
... et les quelques photos sur ton site m'ont mis en confiance et rassuré : du coup je suis allé de l'avant, et j'ai pu , grâce à un simple tournevis, changer sans dommage la rom du VL.
Donc un grand merci une fois encore !!
Pour en revenir au sujet, je viens donc de jouer quelques sons du Turbo Chip avec l'aide de mon BC3, et y a pas photo....
Le VL est quand même sacrément boosté avec ça ("turboté" devrais-je dire ?).
Ca promet en tout cas des heures de découverte et de plaisir.
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/06/2008 à 10:51:15
Yosax
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 13/09/2008 à 22:39:39
Bonjour,
Pas simple de trouver le vl70m, j'ai quand même trouvé une personne partie aux us pour quelques temps qui me l'a commandé sur place (via le site patchmann) et qui me le repporte dans les semaines à venir (youpi !). L'étape suivante sera la "puce turbo"...mais en attendant, une question pouvez vous m'indiquer les références de l'adaptateur qui me sera nécéssaire pour le VL70m ?
Je vous en remercie d'avance.
Pas simple de trouver le vl70m, j'ai quand même trouvé une personne partie aux us pour quelques temps qui me l'a commandé sur place (via le site patchmann) et qui me le repporte dans les semaines à venir (youpi !). L'étape suivante sera la "puce turbo"...mais en attendant, une question pouvez vous m'indiquer les références de l'adaptateur qui me sera nécéssaire pour le VL70m ?
Je vous en remercie d'avance.
azilys
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/09/2008 à 11:37:31
Tu veux parler de l'adaptateur secteur ? Si c'est le cas : Yamaha PA3-C (le PA 3B ne se fabricant plus). 12v 700mA.
- < Liste des sujets
- Charte