Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/247

Trouvable en occas ?

• 47 réponses
  • 16 participants
  • 7 309 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Trouvable en occas ?
Bonjour,

je cherche à m'acheter un FS1R, mais impossible d'en trouver en occaz. Ou alors je cherche mal... Quelqu'un aurait une piste ? :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
...Cette machine c'est le stradivarius de la lutherie électronique ceux qui disent le contraire essaient juste de faire baisser les prix pour pouvoir en acheter plusieurs.
...C'est l'instrument du futur! Expressivité, éventail sonore, exploration...c'est un univers magnifique.
Si je ne devais garder qu'une machine se serait celle-là!
...Dans pas longtemps cette machine vaudra le prix d'une automobile...
12
Merci pour ceux qui galèrent à en trouver un
13
[...Dans pas longtemps cette machine vaudra le prix d'une automobile...]

...le FS1R fonctionne DEJA à l'électricité ! Yamaha, visionnaire ?

Fred
14
il n'y a que la patience qui peut t'aider ou t'en faire prêter un ou en construire un virtuel !

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

15
Pour la programmation, j'ai récupéré les softs, ce sera plus facile pour tenter de comprendre les réglages j'imagine ...
Bonne chance dans ta recherche.
16
Ouais le soft est quasi obligatoire pour programmer la bête, + de 4000 paramètres pour un seul son !!!
Moi non plus je n'ai pas encore mis réellement les mains dans le camboui et je me contente de modifier les presets d'usine déjà pas mal du tout et permettant e faire des choses sympas, mais je sens que je vais devoir m'y mettre sérieusement.
Il faudra alors certainement que je prenne le soft d'édition crée par un AFien d'ailleurs qui s'annonce assez prometteur...

Hélas cette machine a été peu vendue à sa sortie et n'a pas rencontré un grand succès, c'est le sort malheureusement des appareils qui sortent des sentiers battus et qui sont novateurs.

Aujourd'ui, effectivement elle est de plus en plus difficile à trouver, après les tarifs sont ce qu'ils sont, certains vont la dénigrer pour faire baisser le tarif et ainsi en acheter une ou plusieurs, d'autre vont dire qu'elle vaut de l'or pour justifier un prix de vente au sommet...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17
Salut,

La réputation du FS1R a toujours souffert de cette ergonomie catastrophique et du coup son argus n'a jamais reflété ses qualités sonores qui vont bien au-delà. Donc quand y en a un de temps en temps qui sort dans les petites annonces à 400€, et ben c'est sûr qu'il faut se jeter dessus, surtout quand on connait la puissance de l'engin.
En plus comme le dit Captain K-vern, un Afien a fait un boulot monstre en créant un éditeur PC qui va tout changer au niveau de l'édition de la bête, et là c'est sûr que sa côte va exploser.
18
Et il s'appele comment l'editeur ? car j'en ai vu plusieurs sur le net.
19

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

20
L'éditeur s'appelle ZEE Edit trouvable ici :

http://zeeedit.free.fr/?page=download

Il est payant mais pas trop cher et simplifie grandement la vie...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.