Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Est-ce que tu as eu le loisir d'essayer des cartes de sons à glisser dans la machine?
Si oui, qu'en as-tu pensé??
A+
0
Anonyme
521397
4Posté le 11/04/2005 à 23:58:47
J'ai eu une carte ROM avec de simples patchs, c'était bof bof !
Je ne sais pas si il éxistait des cartes de formes d'onde PCM pour cette machine ...
0
risette
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 18/04/2005 à 10:09:40
OK d'acc!
En même tps, les sons d'origine sont assez marqués et suffisent.
0
Anonyme
521397
6Posté le 18/04/2005 à 10:13:23
Bof...
c'est qd même pas terrible comme machine.
0
Coyote73
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 24/05/2005 à 23:31:12
Hello,
Moi j'ai une TG33 que j'utilisais encore il y a quelques années dans mes compos. Personnellement, je n'ai pas utilisé de cartes mais j'aurais du, car j'avais créé pas mal de sons ambient que je n'ai jamais pu récupérer après avoir réinitialisé l'engin par erreur.
Bon, après mon déménagement, je ne l'ai pas rebranchée mais elle est toujours là ! Un truc qui est pas mal, c'est que si tu as deux TG33 contrôlées par le même synthé, tu doubles ta polyphonie, ce qui peut être intéressant compte tenu de ses très faibles capacités. Certains sons d'ambiance restent encore tout à fait potables (le reste à oublier), et, même si ce n'est pas une référence absolue (on aime ou on n'aime pas), il y a dans "Play" de Moby un morceau qui s'appuie sur une nappe qui a tout l'air sortie du TG33
A plus pour d'autres discussions !
0
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 09/09/2005 à 17:37:13
Je viens d'en recevoir une de ces petites machines ... les sons d'usine sont clairement pas terrible par compte, le moteur de synthèse est très intéressant en plus d'être très exotique. on trouve des patch sur internet ?
Fais tes patch toi même ! C'est pas compliqué avec cette machine !
N'empeche que pour beaucoup moins cher on a un Korg 05r/w par exemple, qui déchire beaucoup plus que le TG !
0
Anonyme
560
10Posté le 10/08/2006 à 23:45:14
Moi j'en ai un dans un coin, je ne peux pas dire que je l'utilise tous les jours, mais c'est une machine "exotique", un des derniers vestiges du "mal émulé": mauvais pianos, mauvais cuivres, drums risibles, etc. Cependant il y a quelques sons cheap vraiment biens, moi j'aime beaucoup un ensemble de corde qui est assez dans l'idée du melotron.
De toute façon ça ne vaut pas le coup de le revendre, et c'est plus original et interessant qu'un D 50 ou un M1.