Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2021 à 18:40:06bizarre
Bonjour, mon TG 33 commence à faire un truc bizarre.
Quand je contrôle le mode multi depuis ma MPC 1000 certains patchs font des micro pauses pendant que la séquence tourne. Comme des mini breaks qui surviennent arbitrairement.
Peut-être que c'est parce que j'utilise une alim 12v ? Ou le problème vient de mon séquenceur ou d'une mauvaise utilisation quelque part..
Bref Si quelque un à une idée de ce que ça pourrait être ...
Merci,
Eddie
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 22/02/2021 à 18:46:48
J'imagine que tu contrôle ton TG33 en midi depuis ta MPC. Il est possible que le TG33 ait du mal à traiter toutes les données midi qui lui sont envoyé. Surtout en mode multi, et si ta séquence est bien chargé.
Ca pourrait expliquer ces micro coupures.
0
johannis
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 22/02/2021 à 20:15:08
Je pencherais pour ma part pour une alim pas d'origine à laquelle la tg edt allergique. Personnellement, je me suis toujours efforcé de la piloter avec des commandes midi basiques... Ne pas oublier que c'est une machine antique qui ne gère pas vraiment à la perfection les salves éventuelles de CC...
0
Up the irons
Eddioz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 24/02/2021 à 19:59:40
Oui sans doute que je joue avec le feux avec cette alim 12v, je vais m'en trouver une d'origine.
Et effectivement le tg 33 est peut-être viello pour le CC..