< Tous les avis Yamaha TG77
microkaze microkaze
Publié le 28/04/09 à 00:52
Tout est dit par l'utilisateur du dessous

Tout est dit par l'utilisateur du dessous

Patate à faire pleurer c'est sur... Le relief la vache... Oui idem faut coupler cette bestiole avec de l'ALESIS style Quadraverb ou mieux et là, c'est du grand bonheur.

Pour le transcodage des patches DX 7 voire FM 7, ça marche nickel oui, FM 7 et même FM 8 me fait vomir à côté franchement NATIVE, c'est du marketing quoi, mais vraiment voilà, le son est pourri, inexploitable, à moins de mettre ça noyé dans un mix, mais en solo, y'a pas de relief ni n'expression.
Heureusement que j'ai essayé et pas acheté ça, un clone de YAMAHA, tu parles que oui, les programmes mouais ok, mais le son il sort pas quoi, c'est simple à comprendre.

Le TG 77, non faut pas me le racheter, je le garde, je préfère sucer les racines que de revendre une telle bestiole pour m'acheter un pain.
C'est une belle bécane, sans aucun doute, et même les sons d'origine dedans ils sont pas vilains. Mais il y aura toujours un patche ou 2 de pas bons, mais merde, c'est un sacré expandeur.
Bien vu le couplage AWM 2 + FM, moi je le trouve complémentaire à un Workstation genre le SY 85 par exemple.

Mais voilà c'est pas fait pour faire de l'electro blip blip ni Trance genre course de cheval sur le dancefloor quoi, non c'est fait pour le bon son qui s'apprécie et qui casse pas la tête. Musique ça veut encore dire quelque chose aujourd'hui?

Ben moi voilà, pour la partie YAMAHA seule, euh, j'ai ici
1 TG 77
1 SY 85
2 Tx 81z
1 Compresseur Gc 2020b
1 Ampli YAMAHA
etc etc...

Mais également du ROLAND, du KORG, KURZWEIL etc etc et 2 boites à son de daube genre groovebox qui me servent bizarrement de repose savatte le soir.
Ah si j'ai acheté un YAMAHA An 200, rigolo, son trop pourri et trop grave, chiant.
Le truc bien c'est lui coller un clavier midi et jouer que sur du patche synth, là c'est plus marrant et je retrouve le coffre YAMAHA, pour le reste, je préfère les anciennes boîtes à sons.

Je me suis pris la tête dernièrement avec un DJ très techno de boîte à gamin de 15 ans à qui j'ai eu le réflexe d'amener 2 ou 3 morceaux en boucles de gonzesse, le mec il em dit putain c'est du vieux son années 90, ben oui bonhomme, en revanche il a pleuré sur la qualité audio, rien à retoucher sur sa console, marrant non?
Ben oui problème chez les DJ, pas genial le mp3 et les Vsti !!! il y a bien 2 façons de gérer le son, un faire de l'abruti et des morceaux qui survivront jamais et de l'autre des choses un peu plus belles et plus rares.

Problème tout ça aujourd'hui ne rapporte plus rien, et ça faut pas demander à cause de quoi c'est, en tout cas les puristes, je conseille de garder vos vieilles machines, elles ent ont dans leurs circuits et on y reviendra.