Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/261

Sujet Editeur de son pour SY/TG 77.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 217 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Editeur de son pour SY/TG 77.
Bonjour,

je me demandais a midi "en passant"...

Quel sont les éditeurs graphiques (avec un soupçon de convivialité) que vous utilisez pour votre SY/TG 77 préféré ...

Moi je connais (mais je n'en utilise aucun):

Steinberg SynthWorks SY77-TG77 (obsolète car tourne sur Atari ST et avoir un atari que pour ca...)
le prix a vous de le trouver d'occasion sur Ebay par exemple ;)

Midi Quest XLhttps://www.squest.com/Windows/Instruments/sy77/index.html
Ce logiciel a plutôt une bonne interface (enfin d'après les copies d'écrans)
Le prix est de 200-300$

Il y en a encore pleins...
voir la page de af :https://editeur-midi.audiofanzine.com/

Alors, vous, vous utilisez quoi ?
2
3
Lol, je n'avais pas osé le dire ! :mdr:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
4
Il a oublier les boutons et le curseur en plus de l'ecran :lol:
5

Citation : Il a oublié les boutons et le curseur en plus de l'ecran

Uniquement les boutons, en fait... Le slider n'est pas assez précis à mon goût... :clin:
6
7

Bonjour,

Je relance ce topic car, nouveau heureux possesseur d'un TG77, je m'intéresse de près à un éditeur pour PC (Vista ou Windows 7) (bien que je sois très satisfait de la simplicité de la programmation sur la face avant du rack....)

Blague à part : existe-t-il des freewares ?

Sinon j'ai noté sounddiver (toujours trouvable ?), Midiquest et SY Manager...

Si j'ai bien compris, Midiquest est compatible avec une multitude de racks / synthé, c'est donc un investissement important mais qui pourra s'avérer utile si on vient à posséder plusieurs machines gérées par lui ?

SY Manager, quant à lui, est beaucoup moins cher, mais ne gère que les SY/TG 77 ? (Est-ce qu'il convertit les fichiers dx7 pour TG77 ?)

Si l'un des utilisateurs de l'un ou l'autre des éditeurs évoqués dans mon post, ou même d'un éditeur que j'aurais omis de mentionner pouvait me donner un avis éclairé sur le choix le plus judicieux...

Merci d'avance...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 19:47:02 ]

8

Personne pour répondre à ce post ?

Citation de itfn :

 

Bonjour,

Je relance ce topic car, nouveau heureux possesseur d'un TG77, je m'intéresse de près à un éditeur pour PC (Vista ou Windows 7) (bien que je sois très satisfait de la simplicité de la programmation sur la face avant du rack....)

Blague à part : existe-t-il des freewares ?

Sinon j'ai noté sounddiver (toujours trouvable ?), Midiquest et SY Manager...

Si j'ai bien compris, Midiquest est compatible avec une multitude de racks / synthé, c'est donc un investissement important mais qui pourra s'avérer utile si on vient à posséder plusieurs machines gérées par lui ?

SY Manager, quant à lui, est beaucoup moins cher, mais ne gère que les SY/TG 77 ? (Est-ce qu'il convertit les fichiers dx7 pour TG77 ?)

Si l'un des utilisateurs de l'un ou l'autre des éditeurs évoqués dans mon post, ou même d'un éditeur que j'aurais omis de mentionner pouvait me donner un avis éclairé sur le choix le plus judicieux...

Merci d'avance...

 

9

SY-Manager est payant ? Je ne me souviens pas avoir payé qlq chose....

Sinon il existe SY Factory, mais j'ai po essayé.

10

Merci Push-Pull.

En fait, il est téléchargeable gratuitement, mais c'est une version demo 30 jours...

En suite, FM Alive demande 20 ou 30 USD pour débloquer le software... (idem pour sy factory - 25 USD...)

Ceci dit, ce n'est pas la ruine...