Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/259

Sujet tg77_tg500

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion tg77_tg500
merci pour vos conseils!existe-il une difference entre ces 2 expenders au niveau qualite sonore et surtout par rapport aux pianos electriques(dx des annees 80) merci
2
Salut !
Il y a forcément une différence sonore puisque ces 2 modules n'utilisent pas du tout la même synthèse :
- le TG77, issu du SY-77, utilise un moteur RCM qui est en fait une combinaison de Modulatino de Fréquence avancée (AFM) avec quelques samples en ROM (mémoire AWM).
- le TG500, issu du SY-85, utilise un moteur 100% de type ROMpler avec uniquement des fomres d'ondes de type 'samples' (AWM)

Pour ce que tu recherches (painos électriques typés DX des 80s), il faut donc logiquement t'orienter vers la synthèse FM... donc vers le TG77...
3

Va faire un tour sur Youtube, il y a plein de démos du TG500 et du TG77 (Les vidéos de Morpheus 2027 icon_aime.gif )

Le TG500 est la version rack du SY85, sans le séquenceur mais avec le filtre multimode résonnant, 64 voies de polyphonie et les effets du SY99. Ce rack et son père le SY85 ont eu un grand succès quand ils sont sortis, car ils offraient une profondeur et une clareté que beaucoup de Rompler n'avaient pas.

Si t'es un mordu de synthèse prend le TG77. Si tu veux des sons polyvalents et chauds, je te conseille le TG500.

Si tu cherches un expandeur uniquement pour des pianos électriques FM, oriente-toi plutôt sur des racks TX.