Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/259

Sujet convertir les bank du TG77 format .T?? en .SYS

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
1 convertir les bank du TG77 format .T?? en .SYS
Bonjour,

Je cherche un moyen ou un programme permettant de convertir les banques type .T?? (ex:.T01 .T02 .TG , etc)
en format .SYS ou .MID
En fait la plupart des banques que j'ai trouvé sur le net sont en format TG, et j'utilise MidiQuest pour les transférer dans mon TG77. Seulement MidiQuest n'arrive a transférer au TG que les banques en sysex et midi (enfin peut etre que je me trompe mais je n'ai pas trouvé comment).

Pour info, jai déja testé un programme nommé SYCONV censé faire cette conversion mais il ne marche pas (ni sur mon windows7 64b, ni sur XP 32b)

Je précise que j'ai deja la banque SysEx_77 qui comporte une petite centaine de bank en sysex (mais il m'en faut plus!!)

Merci d'avance

www.soundcloud.com/kicks

2
Hello,

le logiciel SoundDiver d'Emagic permet d'ouvrir des banques de sons SY77 au format *.t** (menu "File/Open => All files") et de les transférer vers ton TG77 via MIDI. Seul petit "hic": il plante si la banque en question contient un drum kit. Pas de problèmes si celui-ci est mémorisé en D-16 (tu auras accès aux 63 premiers sons), mais s'il est dans la banque A, tu perdras une grande partie de la banque :(

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 07:14:59 ]

3
SoundDiver...Il faut encore pouvoir le trouver.
Sur MAC, ça ne fonctionne plus sur le dernier OS Mountain Lion.
Je me suis fait avoir, toutes mes banques de sons sont au format SoundDiver.
Il va falloir que je réinstalle soundDiver sur mon vieux Mac pour recharger toutes mes banques dans mes synthés et les ré-engistrer toutes en Sysex sur mon Logic.
J'aurais du tout sauvegarder en sysex, c'est beaucoup plus sur et plus universel comme format.

Dire que j'ai + de 10 000 sons pour mon TG ! Pareil pour le D110, des milliers pour mon JD800...Ca va faire du boulot de récupérer tout ça si j'arrive à réinstaller SoundDiver sur mon vieux mac.
Le fichier est là, je sais qu'il contient tout, mais impossible de l'ouvrir. C'est très agaçant quand quelque chose vous semble à portée de main mais reste inaccessible tout de même !

http://soundcloud.com/studioliv

4
bonjour,

pour ceux qui arrivent ici. sachez qu'un sujet identique plus récent est très bien traité dans les pages du SY77.
il s'agit exactement de la même machine. la seule différence c'est la présence d'un clavier, d'un séquenceur et d'un lecteur de disquette. mais sinon au niveau programmation et banques de sons tout est itou. donc les conversions sysex aussi...

Très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays.:D:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 00:32:48 ]

5
Bonjour,

j'ai trouvé la solution tout récemment (hier pour être précis): le logiciel de Derek Cook "SY.Factory"

http://www.xfactory-librarians.co.uk/

Certes, il coûte 25 Euros, mais je peux maintenant ouvrir toute les banques accumulées depuis des années au format "disquette SY77" (fichiers avec extension *.t**, *.j** ou *.k**) et les envoyer vers mon TG77 sans aucun problème. Mieux encore: il m'ouvre également les fichiers annexes aux 64 Voices (Multis, Pan Data,...) et me permet de les envoyer eux aussi via le MIDI.

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 10:46:57 ]

6
bonjour, (pour stephane05 ou ceux qui savent)

as tu constaté s'il modifie la programmation de base du sy ? :???:

j'avais utilisé SYmanager il y a un moment et toutes les sélections d'effets des sons d'usine s'étaient retrouvées réinitialisées.:fache:

la frousse de ma vie car du coup ça ne sonnait plus du tout sur aucun son comme cela devrait et j'ai mis un moment avant de retrouver comment tout remettre.:oo:

Merci de l'info
Bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays :)

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 13:22:51 ]

7
Bonjour,

Citation :
j'avais utilisé SYmanager il y a un moment et toutes les sélections d'effets des sons d'usine s'étaient retrouvées réinitialisées


Effectivement, "SY.Factory" met la section effets sur "OFF" sur certaines banques des sons. Il s'agit en fait des banques qui ont été sauvées via un SY99.
En revanche, aucun problème pour celles qui ont été sauvées via un SY77: on a accès au(x) fichier(s) complet(s).

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 06:46:14 ]