Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/481
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet Raccordement MIDI de plusieurs TX802

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Raccordement MIDI de plusieurs TX802
Bonjour,

Prblème de raccordement MIDI malgrè le document MIDI déposé sur ce site.

Je voudrais raccorder 2 expandeurs TX802 un expandeur KURZWEIL ME1 l'ensemble piloté par un ORDI e"t un clavier maître DX7.

Quel est le raccordement le plus optimisé.

Merci également de réponse au sujet sur le test du TX802, la personne n'attend que ça pour me vendre son TX802.

Merci à tous
2
Pour brancher le tout il te faut : une interface midi 1 x IN et 4 OUT
(ou 2 ou 3 IN tant qu'il y a 4 OUT)

DX7 OUT -> IN interface midi -> Ordi
Interface midi (ordi) OUT -> DX7 IN
Interface midi (ordi) OUT -> TX802 IN
Interface midi (ordi) OUT -> TX802 IN
Interface midi (ordi) OUT -> K ME1 IN


Pour le test ... je ne vois pas de quoi tu parle.
_HouSeTraXx_
3
Tu peux egalement les enchainer:

DX7 OUT -> IN interface midi -> Ordi -> Interface midi (ordi) OUT -> TX802 IN -> TX802 thru-> TX802 IN -> TX802 thru-> DX7 IN -> DX7 thru ->K ME1 IN.


Concernant le test, aucune idée comment ca doit se présenter ton truc :D:
4
Ouais ! mais là par contre, faut bien gérer les sysex et autres messages midi envoyés... mais ça marche !

Hors sujet : pi d'abord Doz, t'y connais quoi au hardware ?? t'as que des VSTi !!! :ptdr:
bon ok ... ça fera une bière au lézard ...

_HouSeTraXx_
5
J'vois pas le rapport avec le sysex mossieur :non: A forciori sur mon shéma on crée une boucle qui permet de récupérer les données emises par les synthés en permutant d'un thru en out et en n'utilisant qu'une seule entrée midi. Seule contrainte, celle de devoir allumer toutes les machines pour pouvoir faire fonctionner le systeme...

j'disais juste ca au cas ou il ait pas une interface midi avec 135 sorties et 258 entrées... :lol:

Hors sujet : niaaa jte signale que j'ai des machines, et que je trouve largement plus complex de router des vsti en multipiste que de tendre deux cables et choisir entre 3 prises !!! Epidabor je pense que ca fait tellement longtemps que t'as pas fait un morceau que les choses ont beaucoup évolués depuis !!!

et toc !!!
ok, :oops: qd tu veux pour la bière !!! :boire:

6
:bravo2:
Les sysex peuvent se rapprocher fortement des CC classiques ... donc ça peut parfois faire un peu n'importe quoi sur la machine qui est reliée ...
_HouSeTraXx_
7
Faut bosser sur live: IL GERE PAS LES SYSEX !!! :mrg:
8
Merci des tuyaux pour les raccordements midi, mon DX7, mes 2 TX802 et mon ME1 et mon PC connectés avec un boîtier midi 1 IN et 4 OUT c'est une tuerie, j'ai bien fait de revendre mon K2000 pour ça et de plus j'ai vu VAN DER GRAFF GENERATOR zicker sur un DX7, je retourne dans les années 80, c'est vraiment SUPER.

La FM c'est pratiquement un instrument traditionnel.

Je pilote l'ensemble avec le soft ELODY du GRAM de LYON c'est vraiment l'enfer.

Merci à tous je retourne programmer et mixer l'ensemble.
9
:bravo2:
Bon ben on attend les maquettes !! :humm:
_HouSeTraXx_