Comment charger des sons dand le tx 802 ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 4 378 vues
- 5 followers
clarinette66
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2008 à 19:36:39Comment charger des sons dand le tx 802 ?
Bonsoir ! étant novice en expandeur ; je viens depuis peu de m acheter un yamaha tx 802 mais j ai du changer la pile mémoire car celle ci était faible ! a ma grande surprise ; je me retrouves maintenant avec un appareil neuf mais dont la mémoire est vide ! sans aucune sonorités ! j ai lu dans le forum que l on pouvait apparemment chargés des sons dans sa mémoire a partir de logiciels prévus avec des banques de sons mais est ce que quelqu un pourrait me donner la démarche a suivre !! cela me dépannerait drôlement car je suis déçu de voir mon expandeur sans pouvoir en profiter !! merci d avance et bonne soirée a toutes et a tous !
Anonyme
3082
2 Posté le 09/08/2008 à 19:54:36
Il faut te procurer :midiox , c'est un petit logiciel (qui se trouve sur le net)https://www.zikinf.com/logiciels/midi-ox%2Cs44
ce logiciel te permet d'ouvrir les fichiers sysex (c'est a dire ta banque de sons) et de les transferer via midi dans t'on expandeur, en choisissant bien les canaux correspondant (midi 1 vers midi in 1 ou all )
bien sur il te faut une carte son muni du midi ou un cable usb avec un boitier de transfert midi
autre chose : tu doit regler la vitesse de transfert des sysex à une vitesse tres lente ( réglage à faire dans midiox) sinon le tx802 risque de pas tout prendre !! et oui les vielles dames n'ont pas connue les taux de transfer rapide !!!
voila ! ceci est un résumé , j'espere etre clair ?

ce logiciel te permet d'ouvrir les fichiers sysex (c'est a dire ta banque de sons) et de les transferer via midi dans t'on expandeur, en choisissant bien les canaux correspondant (midi 1 vers midi in 1 ou all )
bien sur il te faut une carte son muni du midi ou un cable usb avec un boitier de transfert midi