Comment charger des sons dand le tx 802 ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 4 378 vues
- 5 followers
clarinette66
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2008 à 19:36:39Comment charger des sons dand le tx 802 ?
Bonsoir ! étant novice en expandeur ; je viens depuis peu de m acheter un yamaha tx 802 mais j ai du changer la pile mémoire car celle ci était faible ! a ma grande surprise ; je me retrouves maintenant avec un appareil neuf mais dont la mémoire est vide ! sans aucune sonorités ! j ai lu dans le forum que l on pouvait apparemment chargés des sons dans sa mémoire a partir de logiciels prévus avec des banques de sons mais est ce que quelqu un pourrait me donner la démarche a suivre !! cela me dépannerait drôlement car je suis déçu de voir mon expandeur sans pouvoir en profiter !! merci d avance et bonne soirée a toutes et a tous !
Anonyme
3082
2 Posté le 09/08/2008 à 19:54:36
Il faut te procurer :midiox , c'est un petit logiciel (qui se trouve sur le net)https://www.zikinf.com/logiciels/midi-ox%2Cs44
ce logiciel te permet d'ouvrir les fichiers sysex (c'est a dire ta banque de sons) et de les transferer via midi dans t'on expandeur, en choisissant bien les canaux correspondant (midi 1 vers midi in 1 ou all )
bien sur il te faut une carte son muni du midi ou un cable usb avec un boitier de transfert midi
autre chose : tu doit regler la vitesse de transfert des sysex à une vitesse tres lente ( réglage à faire dans midiox) sinon le tx802 risque de pas tout prendre !! et oui les vielles dames n'ont pas connue les taux de transfer rapide !!!
voila ! ceci est un résumé , j'espere etre clair ?

ce logiciel te permet d'ouvrir les fichiers sysex (c'est a dire ta banque de sons) et de les transferer via midi dans t'on expandeur, en choisissant bien les canaux correspondant (midi 1 vers midi in 1 ou all )
bien sur il te faut une carte son muni du midi ou un cable usb avec un boitier de transfert midi
autre chose : tu doit regler la vitesse de transfert des sysex à une vitesse tres lente ( réglage à faire dans midiox) sinon le tx802 risque de pas tout prendre !! et oui les vielles dames n'ont pas connue les taux de transfer rapide !!!
voila ! ceci est un résumé , j'espere etre clair ?
0
clarinette66
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 09/08/2008 à 23:42:28
Merci conssole pour votre réponse aussi rapide ! j ai effectivement midi ox ! en fait j ai du mal m exprimer car ce que je n arrive pas a faire c est : quelle touche sur le tx 802 dois je utiliser pour transférer les sons ? mode utility ? la je mets la mémoire sur off mais je n arrive a rien transférer ! il est vrai que je n est pas de mode d emploi ! si vous pouvez m aider a franchir ce cape étape par étape ! j ai acheté sur un site d enchères un cd de 27 000 sons de dx7 ! au fait ;sont ils compatibles avec le tx 802 ?merci d avance !!
0
housetraxx
4594
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/08/2008 à 10:49:58
Voilà déjà le manuel du TX 802 : Manuel tx 802 en francais - PDF
Pour que le TX reçoive quelque chose, il faut enlever la protection mémoire :
- touche SYSTEM SETUP
- ensuite la touche 8 (celle qui est sous l'écran)
- ensuite la touche - (ou + pour la manip inverse)
Si tu veux que les sons soient chargés sur la bank I 1-32 ou 33-64, il faut (toujours dans le mode SYSTEM SETUP) appuyé sur la touche 4 (sysex) 2 fois de suite. Tu arrives sur les choix 1-32 ou 33-64 (à changer avec + ou -).
et ensuite tu quitte en appuyant sur VOICE SELECT et tu peux envoyer tes sons sysex !
Pour que le TX reçoive quelque chose, il faut enlever la protection mémoire :
- touche SYSTEM SETUP
- ensuite la touche 8 (celle qui est sous l'écran)
- ensuite la touche - (ou + pour la manip inverse)
Si tu veux que les sons soient chargés sur la bank I 1-32 ou 33-64, il faut (toujours dans le mode SYSTEM SETUP) appuyé sur la touche 4 (sysex) 2 fois de suite. Tu arrives sur les choix 1-32 ou 33-64 (à changer avec + ou -).
et ensuite tu quitte en appuyant sur VOICE SELECT et tu peux envoyer tes sons sysex !
0
_HouSeTraXx_
clarinette66
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 10/08/2008 à 11:14:51
Merci pour tout ! je mis colle de suite ! si j ai un soucis je n hésiterais pas a vous re contacter ! a+
0
housetraxx
4594
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/08/2008 à 11:35:40
Ac' plaisir ! 
AF est fait pour ça !
AF est fait pour ça !
0
_HouSeTraXx_
clarinette66
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 10/08/2008 à 11:52:23
Merci housetraxx ! je viens de réussir avec succès mes transferts de sons sysex !! super ! je vais pouvoir enfin profiter de l énorme banques de sons disponible un peu partout ! merci les gars pour votre gentillesse ! a+
0
housetraxx
4594
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/08/2008 à 16:42:36
Et niveau son, tu ne devrais pas être déçu !
Rajoute lui un petit multi-effet aux fesses et ça va claquer !
Rajoute lui un petit multi-effet aux fesses et ça va claquer !
0
_HouSeTraXx_
clarinette66
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 10/08/2008 à 18:38:31
Ok ! je vais lui rajouter un alesis midiverb 4 ! ça devrait le faire ! a+
0
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/08/2009 à 11:39:04
salut, je deterre un peu ce post.
je suis sous osx, avec sysex lybrarian. j'arrive à faire des dumps avec tous mes synthés, sauf celui là :
j'ai reussi à envoyer les bank vers mon ordi.
j'arrive pas à envoyer de bank ou patch vers le TX.
pourtant, il reçoit, il affiche "midi bulk data received"
mais aucun changement au niveau des sons.
qui peut m'aider ? avez vous les bank sons d'usine ?
merci !
je suis sous osx, avec sysex lybrarian. j'arrive à faire des dumps avec tous mes synthés, sauf celui là :
j'ai reussi à envoyer les bank vers mon ordi.
j'arrive pas à envoyer de bank ou patch vers le TX.
pourtant, il reçoit, il affiche "midi bulk data received"
mais aucun changement au niveau des sons.
qui peut m'aider ? avez vous les bank sons d'usine ?
merci !
0
Djeeloo
15892
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/08/2009 à 01:14:55
Normalement, une fois le sysex chargé, tu éteins la machine puis tu la rallumes, si je me souviens bien.
(à moins que ce soit avec le Korg M1...)
0
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
housetraxx
4594
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/08/2009 à 17:38:04
Citation de Djeeloo :
Normalement, une fois le sysex chargé, tu éteins la machine puis tu la rallumes, si je me souviens bien.
pas besoin d'éteindre !
Les sons envoyés dans le TX se trouvent en bank "I" et il faut regler sur le TX si tu les envoie sur les patch 1-32 ou 33-64.
Pour ça, il faut choisir dans le menu "system setup" puis la touche 4 (Voice data receive block) et surtout, vérifier si la protection de la mémoire est enlevée (system setup - PRTCT ou touche 8).
Après ça, tu devrais retrouver les sons chargés dans la bank I sur les patchs 1 à 32 ou 33 à 64 suivant ton réglage.
Les sons envoyés dans le TX se trouvent en bank "I" et il faut regler sur le TX si tu les envoie sur les patch 1-32 ou 33-64.
Pour ça, il faut choisir dans le menu "system setup" puis la touche 4 (Voice data receive block) et surtout, vérifier si la protection de la mémoire est enlevée (system setup - PRTCT ou touche 8).
Après ça, tu devrais retrouver les sons chargés dans la bank I sur les patchs 1 à 32 ou 33 à 64 suivant ton réglage.
0
_HouSeTraXx_
[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 17:39:17 ]
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/08/2009 à 14:47:47
housetrax, j'ai bien fais les manip pour selectionner la bank 1-32 ou 33-64, cependant, toujours le meme message : il reçoit des infos, mais aucun changement dans les son.
la protection est sur off.
il me met midi bulk receveid, et puis rien ne change.
d'autre idée ?
la protection est sur off.
il me met midi bulk receveid, et puis rien ne change.
d'autre idée ?
0
housetraxx
4594
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/08/2009 à 21:10:29
est-ce que t'es sur le bon canal midi ?
0
_HouSeTraXx_
[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 15:56:52 ]
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/08/2009 à 12:41:12
y'a une manip que je dois pas faire correctement.
housetrax, pourrais tu faire un tuto dans le genre de celui que j'ai fais ICI.
ça reprend pas à pas toutes les opérations à effectuer pour un dump.
je pense que ça va m'aider.
par avance merki
housetrax, pourrais tu faire un tuto dans le genre de celui que j'ai fais ICI.
ça reprend pas à pas toutes les opérations à effectuer pour un dump.
je pense que ça va m'aider.
par avance merki
0
Djeeloo
15892
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/06/2014 à 21:26:58
Je remonte le topic après 5 ans car je rebranche tout prochainement...
0
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte