Sujet de la discussionPosté le 27/07/2015 à 12:35:10Manuel en Français amélioré.
Hello,
je viens de téléverser* le manuel du TX-802 en français
en version améliorée dans l'onglet [Médias] (merci Pasbel) : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/TX802/medias/
- texte sectionnable et donc recherche possible.
- pages redressées
* c'est juste pour se la péter : c'est le mot officiel pour "uploader"
[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 13:20:14 ]
Je trouve ce sujet qu'aujourd'hui !
Je n'ai pas encore telechargé ce donc tu as partagé ! Cette Doc ! D'autant que je n'ai pas encore acheté l'appareil !
Mais il s trouve que j'ai trouvé aux USA cette guitare Midi la Yamaha G-10 que je cherchais depuis longtemps et elle est fonctoinne bien avec ce synthé ! Donc quand j'aurais les 3 sous pour me procurer ce synthé je sauterai le pas !
N'est - ce pas trop compliqué à programmer ce Yamaha TX802 ?
En totu cas merci pour la Doc !
Je vais la chercher de ce pas !
On trouve régulièrement le TX-802 ici ou ailleurs, vérifier si la pile n'a pas coulé, très fréquent sur ce modèle !
Il est assez difficile à programmer comme tous les "FM" mais avec un ordi c'est plus facile surtout depuis
que le soft DEXED sous forme de VST est sorti.
Merci !
Je vais chercher ce soft alors !
Il permet de visualiser tous les parametres, de telle sorte de ne pas avoir à naviguer dans des dizaines de pages sur l'appareil lui même.
Tu aurais une adresse pour ce soft ?
Merci
Sinon tu en es content de ce Synthéou alors il est dépassé avec les VSTI d'aujourd'hui ?
dépassé ?
hmmm, ça dépend ce qu'on cherche et/ou de ses habitudes
Pour ma part c'est mon préféré coté FM.
Pour le soft cherche via "chercher" en haut de la page, il est listé ici
et un forum lui est donc consacré.
Avec cette guitare d'avant garde pour l'époque, qu'est la Yamaha G-10 ( et encore aujourd'hui elle présente des caractéristiques inégalées ) je rentre tout doux dans le milieu de la synthese sonore !
D'où mon peu d'experience en matière de synthèse pure !
Une chose après l'autre ! Me dis-je !
Merci