Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/506
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet La merde pour programmer des sons ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La merde pour programmer des sons ?
Est-ce que c'est la merde pour creer des sonssu run si petit rack ? moi j'ai vraiment l'habitude de "vrais" synthe et non les version racké sans potars...

mais comme j'ai un DX200, et que je souhaite + de polyphonies, la TX802 me semble d'etre un bon deal... mais l'edition me faire VRAIMENT peur :surpris:

on peut utiliser des controlleur MIDI 5le pocket dial de doepfer par ex. ?)

qu'en pensez vous les utilisateur de cette usine a gaz ???????
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Jsynthlib j'suis pas arrivé à le faire tourner (java)


Ben installe JAVA ... :noidea: ... y'a un menu "help" avec toutes les réponses dedans.
J'suis sous OS X et j'ai aucun problème.

Citation : t'entend quoi par là, parceque je ne trouve pas de différence entre mon TX802 et FM7... 
sur les presets DX7, c'est la même chose, même son...un clône parfait


C'est pas vraiment le bon forum pour parler de ca mais bon ...
En fait FM7 est perdu quand ça se complique dans les algorythmes. :ptdr:
C'est loin d'être un clône parfait ... ou alors c'est que tu le test avec des sons un peu "générique" sans LFO, ni fréquences élevées ... ou alors il t'en faut peu pour être satisfait.
Perso j'ai envoyé mes presets de mon DX11, les LFO, et les fréquences qui montent trop, FM7 il sort de la grosse daube alors que sur le DX, tu as vraiment qq chose !!!
Pareil pour mon TX802.
FM7 c'est bien pour les personnes qui sont pas vraiment fans de la synthèse FM mais qui recherchent des sons FM.
Deplus, FM7 fonctionne que dans un sens (sysex->FM7) ... c'est nul !
Le seul avantage c'est le multi effet intégré.
_HouSeTraXx_
12
Ah j'ai pas assez poussé les tests, et j'espère que tu as raison car j'ai un TX 802 que je n'aimerai pas mettre à la poubelle !
Cela dit, je vois pas pourquoi ne pas parler de ça ici...
Attention à ta carte son et à tes convertissuers de sortie.. que FM7 soit de la grosse daube sur des fréquences élevée me semble tres tres excessif... et je ne partage pas du tout cet avis...
Je ne partage pas non plus ton analyse :

Citation : FM7 c'est bien pour les personnes qui sont pas vraiment fans de la synthèse FM mais qui recherchent des sons FM.


parceque à ce moment là :
on peut dire que 90 % des utilisateurs de FM ne font qu'utiliser des presets, donc ne créent rien, car c'est trop dur...
Et cerise sur le gateau, le fan de synthèse FM que je commence à être trouve sur FM7 la possibilité de faire tes algo, de changer d'onde etc... par rapport à mon 802, c'est de loin plus puissant...
et c'est pour ça qu'on ne peut pas exporter les presets pour DX7 ...
13
Je crois qu'on pourrait discuter de ca pendant trop longtemps ... j'suis pas d'accord avec totu ce que tu dis ...
Qd on a les bons softs pour editer un Rack et qu'on connait le principe de base de la FM ... c'est hyper simple et rapide à programmer.
En ce qui me concerne, le DX11 j'ai mes propre banks sons persos et j'ai pas mis 3 ans à les faire.
il suffit de regarder comment sont faits les presets et pi c'est tout ... sinon c de la fénéantise :lol:
C'est vrai que c'est le résultat qui compte mais bon ... imagine si tous les mecs utilisent les mêmes sont pour le même genre de music ... on est mal ... enfin bref ... ca devient HS
J'préfère franchement le Hardware ... c'est un goût perso et pi voilà :bravo2: :boire:
_HouSeTraXx_
14

Citation : qu'on connait le principe de base de la FM ... c'est hyper simple et rapide à programmer


C'est tout à fait exact : la synthèse FM est simple à programmer. C'est l'accès aux fonctions des DX ou TX qui l'est moins, malheureusement... :|
15
Oui mais faire le son que tu as dans la tête c'est pas évident ...
et préférer le hardware c'est tout naturel .. :)
16
Maaais voui, d'ailleurs j'ai un TX 802 que j'aime bien depuis le temps... ;)
17
Alors Remote ? as-tu pris un TX802 ?
en tout cas, je cherchais un 2e DX 11 et apres avoir bien fouiller dans les anonces j'ai trouvé mon TX802 à 120€ (port compris sur toulouse) et franchement c'est terrible !
les 8 sorties séparées c'est preque B _ _ _ _ _ T !!! :aime:
avec un multi effet sur la console et hop ! roule Jannine !!! :bravo2:
_HouSeTraXx_
18
T'as raison, le tx802, c'est une bombe :mdr: y'a pas photo entre un dx11/tx81z, et un tx802.
Essaye de rajouter un ptit filtre résonnant derrière une des sorties, plus autres raffinements sur les autres... tu m'en diras des nouvelles...
19
J'ai eu un DX11 pendant longtemps. Effectivement, fallait empiler et "détuner" les sons pour que ça commence à sonner... avec le souci de polyphonie... Toucher sympa aussi, aftertouch !!
Mais il est sexy, petit, robuste.

Le TX802 souffle pas mal, faut le passer derrière un rack d'effets, mais c'est une valeur sûre. En plus avec tous les patches gratos qui traînassent, il y a de quoi bidouiller !

Fred
20
Les sons du tx81z ont tendance à être plus basiques, plus simplets que le 802 (normal, 4 opérateurs contre 6!). Et ce ne sont pas les 7 malheureuses formes d'ondes en + de la sinusoîdale qui vont tout changer. Par contre, ce côté cheap peut-être très intéressant intégré dans un mix: en effet, les sons du 81z se détacheront correctement du reste, sans nuire à l'équilibre sonore de l'ensemble.