Pearl DR-503C

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • samarasamara

Le must du rack

Pearl DR-503CPublié le 14/05/16 à 10:42
    Je l'utilise pour supporter ma grosse configuration, en répétition et scène.
    Le rack à l'avantage par rapport aux pieds, de conserver tout réglages en mémoire, ce qui est essentiel lorsque l'on fait de la scène, et que l'on joue sur une grosse configuration type métal.

Ce rack est pour moi ce qui se fait de mieux, Robuste, lourd. Les sections carrés permettent une fixation et stabilité parfaite des clamps.

Je l'utilise pour supporter ma grosse configuration, en répétition et scène.

Ce que j'apprécierai le moins? Les sections sont un poil trop longues, jouant sur 2 sections en "front" (jeu en double grosse caisse) avec la petite barre RJ50 pour connecter le tout, compter un bon 2.50m de largeur, par conséquent ça ne passera pas sur certaines scènes style bar ou petite salle. De plus, prévoir un sacré gros flight pour transporter le tout, qui est très au final, donc oublier les housses...
  • ALBANGOALBANGO

Robustesse et stabilité

Pearl DR-503CPublié le 27/05/15 à 17:44
    Mon set s'étant agrandi j'ai décidé de substituer ma foret de pieds en tous genres par ce rack (4 toms suspendus et 5 cymbales sans compter les accessoires.)
    De plus pour mon confort de jeu j'avais besoin de m'affranchir de la fixation de 2 des toms sur la grosse caisse (SONOR SCLASS) - point bloquant le positionnement de ma descente de tom et la position de ma grosse caisse à par rapport au recul dont j'avais besoin.
    Ce rack est vraiment stable (taille des pieds + section carrée) et m'a permis de trouver une position optimale vis-à-vis de ma grosse caisse (que j'ai pu approcher de moi). Il supporte sans broncher les toms et cymbales, et je peux en ajouter!
    Les bagues mémoires sont une n…
    Les bagues mémoires sont une nécessité, je gagne un temps fou en montage sur scène.
    La qualité PEARL sur le hardware (entre autre) n'est plus à faire, et ce rack le confirme.
    Les clamps et mécaniques sont costaud de chez costaud, et en plus esthétiquement il en jette!!
    Je suis ravi de cet achat, et recommande chaudement ce rack.

• saftisafti

Pearl DR-503CPublié le 17/02/08 à 17:16
    Bonjours à tous, cela va faire 4 mois que je l'utilise et autant dire que je suis très satisfait

je l'ai repéré dans des orchestre jouant du rock, des valse et des marches dans les bals.

LA BARRE VERTICAL

elle a pour particularité d'être de forme carré se qui évité les ballottement, et permet un très bon callage

LES PIEDS

rien à redire il sont antidérapant d'une dimension égal (contrairement au rack Gibraltar)

LES BARRES HORIZONTAL

comme tous les rack il ont des bague pratique pour les démontage s et remontage fréquent

le seul défaut, si il en a un c'est qu'il prend pas mal de place si on a kit réduit, lorque on joue dans des bars où des église c'est pas trop pratique.

LA BARRE VERTICAL

LES PIEDS

LES BARRES HORIZONTAL

• The dark crashThe dark crash

Pearl DR-503CPublié le 26/08/06 à 21:15
    Je l'utilise depuis maintenant deux mois.
    La stabilité est énorme! ça bouge quasiement pas (je dis quasiement parce que un rack qui bouge pas c'est pas un rack!) Il est pas beaucoup plus cher qu'un rack gibraltar et à mon avis plus ergonomique et plus stable. Ses barres courbes sont vraiment très pratique et sont finalement plus logique que des barres droites.
    Attention par contre! C'est pas la même longueur. La version droite a des barres de 97,5cm, alors que le courbe les a en 120cm.
    Excellent rack, je referai evidemment ce choix.