Instru Rap - attention, premier morceau publié.
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 600 vues
- 4 followers
Ilhan
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2005 à 04:50:14Instru Rap - attention, premier morceau publié.
Voilà, ça faisait un ptit moment que j'avais fait ça, alors pour faire attendre Floupy/Alceste sur dest morceaux un peu plus fournis, je vous publie cette petite instru.
Elle a pas grand ambition, mais j'aimerais bien vos avis, allez, je suis ouvert à toute critique
Merki
ah oui, le lien ici
Elle a pas grand ambition, mais j'aimerais bien vos avis, allez, je suis ouvert à toute critique
Merki
ah oui, le lien ici
- 1
- 2
Anonyme
485
2 Posté le 01/05/2005 à 07:40:17
Salut,
Personnellement j'aime beaucoup , ya une bonne ambiance , les instrument utilisé sont nikel, par contre j'ai noté quelques points faibles :
- Ton Beat n'est pas assez fort, il lui manque quelque db, et un peu plus d'impacte serai le bienvenue, les instru sont agréssive, mais le beat est trop gentil , tu devrai lui rajouter quelque effet léger.
- Tu rajouterai quelques mesures d'un autres instrument, cela ferai varié le titre, car il est assez répétitif, par contre j'adore le petit changement à partir des 1mn10 (le refrain je supose), et tu ferai plus de variante comme cela, sa serai très intérressant.
Voilà, sinon dans l'ensemble c très bien , j'ai bien adhérer, bonne continuation à toi.
Peace. N'Kosi J.
www.openmicprod.ift.fr
Personnellement j'aime beaucoup , ya une bonne ambiance , les instrument utilisé sont nikel, par contre j'ai noté quelques points faibles :
- Ton Beat n'est pas assez fort, il lui manque quelque db, et un peu plus d'impacte serai le bienvenue, les instru sont agréssive, mais le beat est trop gentil , tu devrai lui rajouter quelque effet léger.
- Tu rajouterai quelques mesures d'un autres instrument, cela ferai varié le titre, car il est assez répétitif, par contre j'adore le petit changement à partir des 1mn10 (le refrain je supose), et tu ferai plus de variante comme cela, sa serai très intérressant.
Voilà, sinon dans l'ensemble c très bien , j'ai bien adhérer, bonne continuation à toi.
Peace. N'Kosi J.
www.openmicprod.ift.fr
Ilhan
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/05/2005 à 17:26:23
Yes, merci beaucoup, je crois que je vais faire quelque chose pour le beat en effet, là, c'est un sample, le rythmes j'ai encore un peu de mal, je vais tenter d'y faire quelque chose.
merci en tout cas d'avoir écouté
merci en tout cas d'avoir écouté
Numero
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/05/2005 à 17:38:37
Y a une bonne idee mec mais j trouve que ca fait plus ebauche ou interlude a la rigueur...
le beat est vraiment trop trop bas
la voix reverbee de fou la elle est abuse fort par rapport au reste..ca jure pas mal je trouve
la ptite variation j la trouve moyenne, du style comme un cheveu sur la soupe...
plus de variations plus travaillees seraient les bienvenues a mon gout pour relancer ton son et que la boucle de base (dont la melodie est efficace cela dit) elle fasse bien plaisir a entendre
cela dit si ce "n est que le debut" c qu il y a a suivre sera ptetr sympa
le beat est vraiment trop trop bas
la voix reverbee de fou la elle est abuse fort par rapport au reste..ca jure pas mal je trouve
la ptite variation j la trouve moyenne, du style comme un cheveu sur la soupe...
plus de variations plus travaillees seraient les bienvenues a mon gout pour relancer ton son et que la boucle de base (dont la melodie est efficace cela dit) elle fasse bien plaisir a entendre
cela dit si ce "n est que le debut" c qu il y a a suivre sera ptetr sympa
Ilhan
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/05/2005 à 10:58:24
Ok, c'est noté, merci beaucoup, bon c'est vrai que la voix est un peu trop réverbérée, et encore, je me suis retenu de mettre de l'écho, c'est mes défauts du dub....
bon, va falloir que je retravaille tout ça....
bon, va falloir que je retravaille tout ça....
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/05/2005 à 13:58:07
Flag…
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/05/2005 à 14:09:47
Pareil je trouve le beat un peu faiblard........et la voix beaucoup trop en avant.........
par contre l'ambience dégagée est vachemet bien......
essaye dans ton beat de faire quelques cuts par ci par là........
par contre l'ambience dégagée est vachemet bien......
essaye dans ton beat de faire quelques cuts par ci par là........
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/05/2005 à 15:39:06
… > J' aime bien la batterie contrairement aux autres !!! J' trouve que la rythmique est bien patate et ne manque pas de dynamique. C' est dommage qu' il n' y ai pas plus de breaks.
Les “accords" sont bien sympas aussi je trouve…simple mais efficace !!!
La voix, moi, elle me gene pas. Elle permet de faire des petits breaks…
Point negatif : Bah, pour un bassiste, on peut pas dire que tu te sois pris la tete !!! 1 note de basse et encore, elle est faite avec un synthé !!!
Mais l' avis global est plutot positif et j' attends avec impatience les morceaux plus fournis !!!
Les “accords" sont bien sympas aussi je trouve…simple mais efficace !!!
La voix, moi, elle me gene pas. Elle permet de faire des petits breaks…
Point negatif : Bah, pour un bassiste, on peut pas dire que tu te sois pris la tete !!! 1 note de basse et encore, elle est faite avec un synthé !!!
Mais l' avis global est plutot positif et j' attends avec impatience les morceaux plus fournis !!!
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Ilhan
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/05/2005 à 16:24:19
Hey, c'est une instru de rap quand même ;) faut pas trop que ça change (break) sinon ils sont perdus les gens !
non, plus sérieusement, je l'avais fait ce morceau il y a deux ans que je faisait du hip hop instrumental (bon, pour le style ça veut juste dire sans DJ) et je jouais pas encore de basse, je vais essayer d'y penser ces prochains temps...
merci ;)
non, plus sérieusement, je l'avais fait ce morceau il y a deux ans que je faisait du hip hop instrumental (bon, pour le style ça veut juste dire sans DJ) et je jouais pas encore de basse, je vais essayer d'y penser ces prochains temps...
merci ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2