Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Meilleurs VsT pour le hiphop

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 44 095 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les Meilleurs VsT pour le hiphop
Je sais que cette question a surement ete posee auparavant sur le forum, mais n'ayant rien trouver je vous explique ma situation :

J'utilise Pro-Tools, et je viens de faire l'acquisition du logiciel convertisseur "VsT to RTAS adapter". J aurrais donc voulu savoir quels sont les vst aux sonorites optimales pour le hiphop qu il est conseille d'utiliser. Je parle des vst d effets comme ceux de compo drum ou synthe.

Merci d'avance amis beatmakerz!
OGee
2
Y'a pas de VST optimales pour le hiphop en particulier, pour tes drums, un bon compresseur, et un bon equalizer doivent surement faire l'affaire (enfin du moins pour avoir un son trés correct), aprés selon les sonoritées que tu veux tu peux utilisé une reverb ou d'autre effets

Y'a une section Plug-In audio sur le site avec pas mal de plug-in vst, et t'as les avis des membres si tu veux...
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
3
Bas je viens de tester glace verb pour la reverb c est pas mal du tout pour du virtuel !!

Concernant le Compresseur il y a pas des vst dans la meme trempe que celui de reason ? ou meme plus modeste ?

Je me demandais aussi quels etait les vst les plus utilises sur cubase pour les drum ... au passage si quelqu'un pouvait help xD
OGee
4
Salut Ogee, tu as aussi dans la série des plugsound VST le vol4; HIPHOP et RNB qui n'est pas mal...les sons sont assez péchus et variés...mais la banque n'est pas tres énorme..

mais bon comme disait ZE aka superman ( :mdr: )un compresseur et un equa t'apporteront de koi triturer à ta facon les kits pour leur donner TA couleur...
Hip Hop for Respect
5
Les plugsound ne sont pas des VST d'effets mais des Instrument Virtuel non ?
Et je crois qu'il cherche des VST d'effets (comme dit dans son premier post)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
6
Ok supaman! autant pour moi :oops: ... N'empeche que le plugsound bah c quand meme pas mal :8) !! A+ !!!
Hip Hop for Respect
7
Ouais de ce que j'ai pu entendre c'est pas mal du tout !
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
8
Bah ouias moi g le volume 4 : hiphop quelque chose.. :???: en tout cas les sons ont une bonne dynamique, un peu de compression et t'as un rendu bien claquant! idéal genre pour des claires à la MOBB DEEP!!

Le bémol? pas tant de choix à mon gout et sauf erreur ou ignorance de ma part pas de multicanal!!
faut charger autant de plugsound que de pistes!! super quand on aime séparer les pistes!!!!!!!!!!!! :fache:
Hip Hop for Respect
9
Kontakt 2 ou battery, pour faire du hip hop c ce que je trouve de mieux.
Kontakt 2 offre des fonctions adaptées comme dr rex dans reason pour les slices audio. Après tu prends les bomb factory pour la compression et je te conseille une reverb en hard (lexicon 70 ou un dp 4) et un préamp à lampes sur ton master, voilou :D:
10
Moi je taff avec hip hop ejay...