Sujet Avis sur mes prods?

Mode clair
  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 477 vues
  • 11 followers

Premier post
1 Posté le 03/04/2006 à 15:48:09
Salut à tous,

je viens de poster deux titres persos entièrement auto-produits (l'espoir fait vivre et une éclaircie) et je suis interressé par les critiques, Bonnes ou mauvaises!!!

Alors bonne écoute à tous!

JS[b]

84 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 03/04/2006 à 16:02:30
L instru j aime bien, le mc pose pas mal dessus , globalement c bien
tu taffes avec quoi ?

3 Posté le 04/04/2006 à 15:55:38
Je bosse sur Ptools 7.1 + MPC 4000+ reason+plug/inst virtuels!

mavsoft

mavsoft

1230 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 04/04/2006 à 16:51:20
Bon c'est pas trop mon style. Donc je vais donner un avis sur la technique

Je trouve la voie trop forte

Ensuite comme la voie masque un peu l'instru orchestrale dérrière c'est un peu dur de se faire une avis. T'aurais pâs utilisé la moldeau de Smetana sur les monté des Violons ?

Autrement, a la voie trop forte près, ca vaut ce qui passe sur les radios. :)

5 Posté le 04/04/2006 à 18:48:52
Salut à toi petit indien,

Merci pour ton avis, c'est justifié!!!
T'es un des seuls que je connais qui connait la moldau!!!
Au fait écoute "une éclaircie", mon autre titre en écoute!!!

A+

JS

JanusTrasher

JanusTrasher

22 posts au compteur
6 Posté le 05/04/2006 à 00:41:38
Salut,

Bien bien pour l'instru...
C un style que j'apprécie à fonds, ça tourne bien
Par contre je trouve que le son des cordes (orchestre) en gros et trop sourd, lointain. Il n'est pas assez présent, il faut plus d'attaques, plus de rythmes dedans. A mon avis les effets que tu mets (peut-être) dessus dégradent le sample. C'est trop etouffé je pense, trop sourd.
Je compose aussi en mode amateur mais bon je pense que n'importe quel commentaire peut aider. Moi aussi j'aime bien quand on descend mes compos...
Pour des idées (en vrac) :
A un moment glisser des attaques de cordes, sec et direct (accompagnement dynamique)
Peut-être une batterie plus rentre dedans, C Claire plus présente

Je réécoute...

Moi g tendance à rajouter une deuxième ligne mélodique mais c mon trip
A partir de "Etendu sur le sol... (vers la fin)" le sample (montée de vcordes) est excellent mais il attaque pas. Il faut qu'il soit péchu, qu'il transporte. Il faut plus de argne, voir la batterie aussi. Pareil pour les orchestrations de percus, trop en retrait...

Bon il est tard, je vais me coucher

J'utilise pas forcément les bons termes, mais je commence depuis peu de temps dans le Hip Hop. A la base, je suis plus métal et autre. En gros j'essaye de monter un projet MétalHrCr / HipHop HrCr...

Non mais c très bien sinon (lol)
bravo !! :mdr:

Courage pour la suite

ludo78

ludo78

2 posts au compteur
7 Posté le 12/10/2006 à 12:56:37
Très franchement, je trouve la prod de ce morceau bonne y a aucun problème de ce problème.
Le mc est bon.

Donc tout simplement ça fai un bon morceau sans aucun problème !

Alors, en revanche je pense que ce morceau mérite réellement d'être mixé, je pense que ça peut devenir quelque chose de très bien.

Moi en tout cas c'est le genre de rap ke jkif et le genre dinsrus ke je recherche.
Entre brut et sensé c'est du bon.

Dailleurs je moccupe d'un mc, donc si ta de l'instru à balancer y a pa de galère. :clin:
[url]wekron@hotmail.fr

Tony Hoo

Tony Hoo

661 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 17/10/2006 à 20:02:32
Salut, je viens d'écouter L'espoir fait vivre, et j'avoue, ça claque.

C'est du bon rap hardcore, et l'instru est bien fat, mais le tout mériterait un mix plus précis.

Bonne continuation.

lilbigman

lilbigman

137 posts au compteur
Posteur AFfiné
9 Posté le 20/10/2006 à 17:20:29
à part la caisse claire, j'ai bien aimé

84 posts au compteur
Posteur AFfranchi
10 Posté le 27/05/2007 à 19:15:24
L instru defonce pas mal j ai bien aimer
le mc gere bien dessus
la qualiter son est pas mal du tout

c du bon