Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente d'instrumentaux

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 2 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vente d'instrumentaux
A qui ?
Pour combien ?
Quel format ?
Où trouver des acheteurs ?
Quelles précautions ?
Comment protéger les oeuvres vendues ?

Bref, comment ça se passe ?
2
Mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

ne demande pas d'argent, donne tes instrus à des gens bien, qui vont pouvoir les utiliser à bon escient.

vendre des instrus, c bien quand t'as des acheteurs, c-à-d des gens qui connaissent ton son et qui font sonner ton telephone pour des beats sur l'album d'untel, un maxi à gauche à droite etc...

donner beaucoup pour esperer recevoir un jour.

si tu veux vendre des beats, pars sur un objectif: être le meilleur
ya pas de place pour les autres, et même les meilleurs galèrent, ya pas de blé pour la zik en france, ça on le sait, ça veut dire pas de blé pour les gens comme toi et moi dont personne n'a jamais entendu parler, ou presque.

fais tourner tes sons, donne les à ceux qui les veulent, collabore avec des MCs/chanteurs etc... , sors des mixtapes, place tes tracks sur d'autres tapes etc...

n'attends pas de l'argent de ta musique, si t'es bon (voire le meilleur), l'argent viendra tout seul, à force de travail et de (beaucoup, des années) patience.

on a tous les crocs ici, habitue toi à grailler des pâtes et du riz pendant des années, habitue toi à paumer des girlfriends, habitue toi aux assedics et à l'intérim, et n'attends pas d'argent de ton travail, jamais, si tu peux en vivre, alors remercie le ciel.

vendre des instrus à des MCs qui galèrent c pas très cool, ni lucratif, tu pourras vendre des instrus comme dit, le jour ou ton phone sonnera de lui même sans que tu saches qui est à l'autre bout.

c pas une question de matos, c une question de travail, et de patience.

le travail paye, tôt ou tard, mais pour prétendre recevoir, il faut énormément donner, ne demande pas d'argent tant qu'on ne t'en propose pas, à moins d'être en face de M. Sony ou Univers Sale, et pour le moment ils sont occupés à sauver leurs meubles.

Bon courage
3

Citation : habitue toi à paumer des girlfriends


pour le reste d'accord mais ça non j'y tiens mois à ma ptite femme... (en + elle fait du son avec moi)

sinon en fait je me suis mal exprimer je veux effectivement donner mes instrus pour me faire un nom (et qu'elles ne restent pas dans mes placards)... mais pas m'faire baiser non plus si le gars en face il fait des sous :clin:
4
Haddock : Avis approuvé par pas mal de zikos je pense!!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Salut a tous!

bon alors je viens pas du tout du rap et je ne comprend toujours pas cette mentalité...
pourquoi faudrait payer pour un instrumental, est ce que le gars qui s occupe de l instrumental ne peut pas faire partie du groupe de rap en question??

c est comme si un groupe de rock payait un gars pour leur fournir une composition..je vois pas pourquoi faut payer pour une chanson rechauffée, la composition c est un travail de groupe et pas d un coté les rappeur et de l autres les "vrais" (j ai mis des guillemés) musiciens qui s occupe de la zic.

voilou ct le coup de gueule du soir..bonsoir!
6
Salut amethys
moi je ne veux pas intéger un groupe pour la simple et bonne raison que j'en ai déjà un, au sein duquel j'écris, rappe et compose.
bon but en fait c'est avoir l'opportunité de bosser pour d'autres gens dans un simple souci d'enrichissement personnel...
du reste je ne propose pas des instrus "réchauffées" mais de composer des titres pour des mc qui galèrent à trouver 1 mec qui fait des sons.
la question n'est pas d'avoir d'un coté des rappeurs et de l'autre des "vrais" musiciens, il me semble que même dans le rock de nombreux chanteurs sont inacapables de toucher à un instrument de musique, je me trompe ?
7
Toi (amethys) t'es a côté de la plaque

mais alors, j'tassure, elle est loin la plaque

Citation : bon alors je viens pas du tout du rap et je ne comprend toujours pas cette mentalité...
pourquoi faudrait payer pour un instrumental, est ce que le gars qui s occupe de l instrumental ne peut pas faire partie du groupe de rap en question??



des conneries de mec s exterieur au hip hop j'en ai deja entendu, mais la tu frappes fort!

dans le rap, tel beatmakers ne sera pas forcément maqué avec tel groupe

enfin j'sais pas quoi, moi j'prend mon exemple

j'ai un mc (on va pas citer le nom, mais les initiés savent hein) avec j'taffe de maniere tres recurente, mais je "deale" mes instru pour plein d'autre collaboration


je sais bien que t'es exterieur au hip hop; donc soit un peu candide, ça t'evitera de dire des conneries


Citation : voilou ct le coup de gueule du soir..bonsoir!


:pong: :pong: :pong:

au moins tu m'auras distrait!
8
Tu remplaces compositeur par producteur et tu verras que ca s'applique pas qu'au hip hop!!!

:clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Ben j avais prévenu ( pas du tout habitué au rap inside!! ) mais bon je voulais comprendre histoire de m ouvrir l esprit. :clin:

mais peut etre m avez vous mal compris, je ne parlais pas d exclusivité d un mec qui fait de l instru pour un groupe ...non ce qui me derange c est le rapport a l argent, vu d exterieur vous avez l air de mercenaires allant de contrats en contrats. mais bon , c est les annonces du style " mc achéte instru" qui me fait penser ca

mais attention je ne veux surtout pas généraliser, ce n est qu un avis de non initié alors ne vous enflammez pas( heinG,captain "martis" flamme :mdr: )
10
Tu te fais une fausse idée, faut le savoir c'est tout


j'connais pas grand monde moi qui vends des instrus

par contre des mek qui font péter des maxi opé en indé sans avoir a se faire chier avec ce genre de pratique de deal j'en connait plein

allez amethys, te voila informé, maintenant on bois un coup :boire: