Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des sons RAP EMO US

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 393 vues
  • 3 followers
1 Faire des sons RAP EMO US
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos conseils, je souhaite me lancer en tant que rappeur mais US style émo.
Je ne sais pas par quoi commencer et ce qu'il me faut, j'ai déjà un texte.
Merci, bien à vous;
2
Si, vous avez des conseils pour bien débuter et le matériel nécessaire, j'ai 1000 euros de budget.
3
Dans ce style pas besoin de gros matos tout se jou sur le rythm et le message dans tes textes, tu devrais préciser ce que tu as déja...
4
Citation de Barn :
Dans ce style pas besoin de gros matos tout se jou sur le rythm et le message dans tes textes, tu devrais préciser ce que tu as déja...

Salut, merci à toi.
Je n'ai rien du tout.
Je vais m'acheter le MacBookPro 13, suffira t'il ? J'installerais des logiciels comme FL Studio, un casque et un micro, des effets sur logiciel pour changer ma voix et quoi d'autres ?
5
Des autres pouvant me conseiller ? S'il vous plaît ?
6
UP, svp
7
Une carte son :oops2:
et oui un macbook sera largement suffisant
épluche les dossiers audiofanzine, y'a beaucoup d'éléments de réponse pour les débutants
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/introduction-au-mastering-/p.71.html
après y'a pléthore de tutos sur le net (comment maitriser FL ou autre, comment bien enregistrer sa voix etc...)
8
Les produits Apple sont trop chers pour ce qu'ils offrent. Aujourd'hui, un portable (Asus, HP... ) avec un i5 ou un Ryzen5, ça coute 500 €.
9
Merci, les gars. D'autres avis, commentaires ?
10
up svp