Sujet de la discussionPosté le 17/09/2021 à 15:53:48J’ai trouvé ça y’est je me lance, BESOIN de conseil pour sortir maestro 6.3 or du béton
Salut je suis maestro du block j’ai le projet de rapper dans la cour des grands et faire disque d’or, j’en ai beaucoup à dire je pense être une machine à écrire dans une vie antérieure voilà à part ça je commence jai une mini fan base, j’aimerais faire mon avenir dans la musique, j’aimerais faire des featuring donc voila contacter moi - edit modération: pas de coordonnées perso, la messagerie privée est faite pour ça - mon quartier aiment bien et sont à donf dans mes sons j’en suis à 34 abonné j’ai une vidéo qui a atteint 1,4K en 3 jours c’est un bon début je voudrai bien des conseil pour réussir à sortir mon album avant 83 jour,83 comme le Var d’où je suis à Toulon plus précisément, merci abonne toi et like ça fait toujours du bien.
Voici le lien de l’annonce de mon projet:
et le son à 1,7k
a bientôt je répond à tout mes mail voilà
indeep_stellar
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 18/09/2021 à 06:54:43
niveau RAP (je suis basé iAm Ombre et Lumière) :
on entend mal les mots les paroles car la qualité de L'ENSEMBLE sonne "moyen", c'est à dire y'a pas de basses, pas des infras SUB bien lourd, et aussi y'a pas "d'air" (pas d'aigus).. chui sûr t'as fais ton mix ds un casque un peu pas cher.
La voix (seule) a besoin d'un petit peu de medium et d'aigus pour les syllabes...
->
chui certain ds ton casque ou tes ecouteurs ou ta hifi etc... t'as dû BOOSTER les Basses ET les aigus...
c'est pour çà ça sonne moyen au final... IL FAUT QUE TES MONITORS AIENT UNE COURBE DE FREQUENCES "PLATES" , "Flat" > ça te permet de bien doser les basses les mediums les aigus., je te conseille d'e te prendre genre un BEYERDYNAMIC DT-770-pro 80 Ohm comme casque et de refaire le mixage des instrus ds ce casque et pas un autre ! il côute ds les 120...
le mieux c'est des moniteurs de bonne qualité.
sinon le style de flow tout çà ça a l'air GooD malgrés la qualité du son sur YT.. (oublie le mp3 !)
à Toulon y'a HOOSS mechant bon rappeur tu dois connaitre ! il a sorti un ou kelkes albums.. mais je me souviens surtout de son clip "je gère sa soeur à la gustavo" -> son bien gros, bien méditerranéen aussi !
donc voilà : faut vraiment tu ameliores la qualité générale de ton mix, meme si c'est une demo. avec EQUALIZERs etc... DANS UN DT-770-PRO (Sopra', tout le monde utilise suilà.. tu vas rentrer ds ton son avec ce casque.)
Bonne chance !
edit: si t'es sur ordi PC/mac, essaye de rajouter le plugin "Sonnox Oxford Inflator" juste avant le limiteur à -0,0 dB à la fin (pour pas saturer/bouziller les baffles ) ....sur l'inflator y'a 4 faders, essaye de booster le deuxième fader à 100... au MAX ! dessuite ton son va avoir bp + de présence !!! tu verras.