Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour le chant, RCF Art 3 A Mk III: 310 ou 312 ???

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour le chant, RCF Art 3 A Mk III: 310 ou 312 ???
Bijour,

Tout est dans le titre :-)

Ces enceintes sont au même prix, ou presque, même puissance. Les avis sont bons sur les deux modèles...

Elles seront destinées au chant prioritairement, il n'est pas exclus qu'à l'occasion une guitare passe dedans.

Voilà, je ne sais pas laquelle choisir.

Si quelqu'un sait m'éclairer.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 17:14:13 ]

2
Ben voilà.... je me réponds pour le cas ou d'autres se poserait la même question:

Je n'ai pas pu comparer avec une 312, mais à l'écoute la 310 donnait ce que je recherchais sans le boost. Avec le boost c'était déjà moins brillant. Je me suis dit (à tort peut-être) que le 12" de la 312 amplifierait encore ce phénomène et j'ai opté pour les 310, à ma grande satisfaction.

JM

3
Pour avoir comparé les 2, les 312A ont plus de grave. Les 310A sont plus petites et plus légères. Cela dépend aussi de la jauge (50/100/200 personnes), de l'utilisation (face/retour), de la source (voix H/F, guitare clean/saturée/rythmique/solo/électroacoustique/basse).
Le boost ne sert à rien pour cette utilisation (je crois que c'est uniquement pour utilisation à faible volume => Cf. https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-312-a-mk-iii/forums/t.580440,la-fonction-bass-boost-sur-la-art-312a-mk3.html )
4
Finalement, j'ai évolué avec une paire de 310A+ sub 702AS... le bonheur...