Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVIS RCF 4PRO8003AS

• 57 réponses
  • 12 participants
  • 11 257 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AVIS RCF 4PRO8003AS
Bonjour,

je suis sur le point de changer toute ma sono.

J'ai comme projet ( d'ici quelques semaines ) d'acquérir une paire d'ART 725A ou 715A
et une paire de caissons.

Le 4PRO8003 a l'air d'etre un bon caisson mais je ne l'ai jamais entendu.

Avez vous des avis à me communiquer, ou des conseils avant de me lancer car j'hésite encore par rapport aux autres caissons proposés par RCF.

Ce sera principalement pour faire de l'intérieur mais aussi dans l'optique de faire des sonorisations en extérieur quand le budget le permettra pour multiplier par 2 le nombre d'élément. ( 4 tetes et 4 caissons ).

merci a vous

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi aussi j'ai du sub RCF amplifié (8001AS), le rouge indique l'entré en fonction du limiteur, donc en gros le système est auto protégé, pratiquement aucune chance de casse du HP.

Et idem, cela peut m'arriver de clippé rouge au cul de mes sub, aucun souci. C'est juste une indication. 
Aucun craquement ou talonnement du HP, en tout cas jamais vu ni entendu, tout est bien calibré.

Bon, après c'est une question de principe, perso je dis à mes gars (ceux à qui je passe le matériel pour faire des soirées sans moi ou sur des Locations) que le rouge c'est pas bien ! Comme ca pas de bêtise !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 23:58:14 ]

22
Mero, tu vas avoir la fessée!!!
Mes subs sont en super état, j'ai eu des propositions, soit pour l'achat d'un seul, soit pour des mecs qui sont trop loin et qui veulent les acheter sans les écouter... ça m'a toujours fait rire les mecs qui achètes sans écouter, même si en achetant des modèles reconus, on ne risque pas de ce planter, mais toutes les enceintes ne sonnent pas pareils! c'est encore pire en occas ou il faut évidement s'assurer des dires du vendeur, pour ma part, un mec peut venir confiant pour les écouter, s'il a le budget, il repartira avec! Il aura peut-être même envie de DS15...mrgreen
23
au fait, coincoin, tu vas les remplacer par quoi ?

La passion avant tout

24
TB115S d'APG.
Pour les DS15, je coupe à 80, c'est trop bas pour ce sub, RCF préconise 120.
ça marche bien certes (je les utilise encore souvent), mais je veux optimiser tt ça!
25
tu as raison, faut se faire plaisir.
Je me trompe ou les tb115S ont l'air plus petit que les esw ?

La passion avant tout

26
1 TB115S (sensibilité: 102db, max 136db spl...) correctement amplifié, sort autant de son que 2 ESW1018 (et pourtant, le 1018 envoie très fort!). Ampli et enceintes: env6000€!facepalm  Petit à petit, le canard fait son nid!
27
c'est du matos de concert ca, tu m'étonnes que ca envoie fort !!!

La passion avant tout

28
C'est vrai que quand on connais le vendeur, toi en l'occurance, on a pas trop confiance... 
Un coup de bec dans une membrane est si vite arrivé... et je ne parle pas de plumes que tu dois laisser un peu partout..
29
Salut,

Je viens de recevoir mes 2 subs 4PRO8003, pas facile de porter un jugement dans mon sous-sol au niveau du son, ces subs sont faits pour l'extérieur, ça fait aucun doute. J'ai pris des roulettes et tout ça reste assez maniable malgré le poids (49 Kgs), bien entendu il faut le porter à deux mais une fois sur les lieux, on peut le déplacer sans se casser le dos.
Pas de concert avant mai donc il va falloir être patient pour révéler tout leur potentiel mais je manquerais pas de vous en dire plus.
30
Même avis général, 2 subs depuis plus d'un an, assez bonne puissance, excellent son et pour l'instant super fiabilité. Je les sors partout pour les petites presta, jamais eu aucun souci.