AVIS RCF 4PRO8003AS
- 57 réponses
- 12 participants
- 11 257 vues
- 14 followers
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2009 à 14:45:41AVIS RCF 4PRO8003AS
Bonjour,
je suis sur le point de changer toute ma sono.
J'ai comme projet ( d'ici quelques semaines ) d'acquérir une paire d'ART 725A ou 715A
et une paire de caissons.
Le 4PRO8003 a l'air d'etre un bon caisson mais je ne l'ai jamais entendu.
Avez vous des avis à me communiquer, ou des conseils avant de me lancer car j'hésite encore par rapport aux autres caissons proposés par RCF.
Ce sera principalement pour faire de l'intérieur mais aussi dans l'optique de faire des sonorisations en extérieur quand le budget le permettra pour multiplier par 2 le nombre d'élément. ( 4 tetes et 4 caissons ).
merci a vous
je suis sur le point de changer toute ma sono.
J'ai comme projet ( d'ici quelques semaines ) d'acquérir une paire d'ART 725A ou 715A
et une paire de caissons.
Le 4PRO8003 a l'air d'etre un bon caisson mais je ne l'ai jamais entendu.
Avez vous des avis à me communiquer, ou des conseils avant de me lancer car j'hésite encore par rapport aux autres caissons proposés par RCF.
Ce sera principalement pour faire de l'intérieur mais aussi dans l'optique de faire des sonorisations en extérieur quand le budget le permettra pour multiplier par 2 le nombre d'élément. ( 4 tetes et 4 caissons ).
merci a vous
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/01/2010 à 23:51:21
Moi aussi j'ai du sub RCF amplifié (8001AS), le rouge indique l'entré en fonction du limiteur, donc en gros le système est auto protégé, pratiquement aucune chance de casse du HP.
Et idem, cela peut m'arriver de clippé rouge au cul de mes sub, aucun souci. C'est juste une indication.
Aucun craquement ou talonnement du HP, en tout cas jamais vu ni entendu, tout est bien calibré.
Bon, après c'est une question de principe, perso je dis à mes gars (ceux à qui je passe le matériel pour faire des soirées sans moi ou sur des Locations) que le rouge c'est pas bien ! Comme ca pas de bêtise !
Et idem, cela peut m'arriver de clippé rouge au cul de mes sub, aucun souci. C'est juste une indication.
Aucun craquement ou talonnement du HP, en tout cas jamais vu ni entendu, tout est bien calibré.
Bon, après c'est une question de principe, perso je dis à mes gars (ceux à qui je passe le matériel pour faire des soirées sans moi ou sur des Locations) que le rouge c'est pas bien ! Comme ca pas de bêtise !
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 23:58:14 ]
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 21/01/2010 à 12:27:45
Mero, tu vas avoir la fessée!!!
Mes subs sont en super état, j'ai eu des propositions, soit pour l'achat d'un seul, soit pour des mecs qui sont trop loin et qui veulent les acheter sans les écouter... ça m'a toujours fait rire les mecs qui achètes sans écouter, même si en achetant des modèles reconus, on ne risque pas de ce planter, mais toutes les enceintes ne sonnent pas pareils! c'est encore pire en occas ou il faut évidement s'assurer des dires du vendeur, pour ma part, un mec peut venir confiant pour les écouter, s'il a le budget, il repartira avec! Il aura peut-être même envie de DS15...
Mes subs sont en super état, j'ai eu des propositions, soit pour l'achat d'un seul, soit pour des mecs qui sont trop loin et qui veulent les acheter sans les écouter... ça m'a toujours fait rire les mecs qui achètes sans écouter, même si en achetant des modèles reconus, on ne risque pas de ce planter, mais toutes les enceintes ne sonnent pas pareils! c'est encore pire en occas ou il faut évidement s'assurer des dires du vendeur, pour ma part, un mec peut venir confiant pour les écouter, s'il a le budget, il repartira avec! Il aura peut-être même envie de DS15...
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 21/01/2010 à 12:50:11
au fait, coincoin, tu vas les remplacer par quoi ?
La passion avant tout
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 21/01/2010 à 12:54:16
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 21/01/2010 à 13:13:53
La passion avant tout
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 21/01/2010 à 13:29:14
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 21/01/2010 à 13:36:54
c'est du matos de concert ca, tu m'étonnes que ca envoie fort !!!
La passion avant tout
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 21/01/2010 à 13:52:24
C'est vrai que quand on connais le vendeur, toi en l'occurance, on a pas trop confiance...
Un coup de bec dans une membrane est si vite arrivé... et je ne parle pas de plumes que tu dois laisser un peu partout..
Un coup de bec dans une membrane est si vite arrivé... et je ne parle pas de plumes que tu dois laisser un peu partout..
fancan
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 06/03/2010 à 21:42:00
Salut,
Je viens de recevoir mes 2 subs 4PRO8003, pas facile de porter un jugement dans mon sous-sol au niveau du son, ces subs sont faits pour l'extérieur, ça fait aucun doute. J'ai pris des roulettes et tout ça reste assez maniable malgré le poids (49 Kgs), bien entendu il faut le porter à deux mais une fois sur les lieux, on peut le déplacer sans se casser le dos.
Pas de concert avant mai donc il va falloir être patient pour révéler tout leur potentiel mais je manquerais pas de vous en dire plus.
Je viens de recevoir mes 2 subs 4PRO8003, pas facile de porter un jugement dans mon sous-sol au niveau du son, ces subs sont faits pour l'extérieur, ça fait aucun doute. J'ai pris des roulettes et tout ça reste assez maniable malgré le poids (49 Kgs), bien entendu il faut le porter à deux mais une fois sur les lieux, on peut le déplacer sans se casser le dos.
Pas de concert avant mai donc il va falloir être patient pour révéler tout leur potentiel mais je manquerais pas de vous en dire plus.
- < Liste des sujets
- Charte