Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2011 à 08:27:20rcf tw 116
Bonjour,
Je recherche les caractéristiques techniques du tweeter TW-116 de chez RCF.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/05/2011 à 10:18:23
bonjour,
c'est un tweeter à dôme 2 pouces :
8 ohms / 30W RMS / 99 dB 1 W/1m
BP 1000 à 20000 Hz / fréquence de coupure minimum 2000 Hz
Dispersion 140 à 100° en fonction de la fréquence
Diametre 172mm, profondeur 62 mm
diametre de la découpe pour un montage en face avant 140mm
poids 3.3 kgs
diaphragme de rechange M39
0
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 12/05/2011 à 10:32:59
Et oups, pendant que j'y suis je trouve ça au fond de la docs,
les filtres suggérés à l'époque par RCF étaient les KC 1, KC2 ou KC 3, tous de simples 12 dB/oct sans compensation d'impédance, suivis ou non d'un atténuateur à impédence constante.
Je te donne les valeurs du condo série suivi de la self //, la fréquence de coupure n'est pas précisée :