Sujet de la discussionPosté le 26/06/2015 à 09:28:38Problème avec ma RMC Wizard Wah
Salut !
Bon ben voilà ma RMC Wizard Wah me fait son premier vrai coup de calgon... Les symptômes :
> depuis deux ou trois répètes j'avais eu deux ou trois pertes de volume intempestives, et un son un peu cracra...
> hier soir, presque pas de perte de puissance mais un grésillement / crachotis EFFET NON ENCLENCHE à l'attaque des notes, pas trop audible en disto (mais cette dernière était crado...) mais insupportable en clean.
Honnêtement je ne soupçonnais pas la wah, mais plutôt mes lampes (qui ont deux ans et une répète par semaine). De plus ma Wah m'avait déjà joué le coup des crachotis, mais très classiquement en actionnant l'effet et réglé par un coup de bombe sur la piste de potard.
Du coup à la pause, je fais rentrer direct la guitare dans l'ampli en shuntant les effets de façade (accordeur, wah, tube screamer) et là plus rien, son nickel, péchu... le sentiment de retrouver mon son d'un coup. Bon... je procède par élimination et là c'est le drame : toutes mes pédales donnent un son nickel, mais dès que la wah revient dans la chaîne, un "voile" et des crachotis à l'attaque et des sautes de volume...
En conclusion :
> Selon vous y a-t-il des endroits à checker particulièrement dans le circuit de ma wah, pouvant correspondre à ces symptômes ?
> aux AF de Rhône-Alpes : connaissez-vous près de chez vous des Géo Trouvetou audiophiles ou experts ès matos musical succeptibles de me régler ça ? D'une part je suis assez limité un fer à soudé à la main, d'autre part moyennement motivé pour renvoyer ma pédale au fin fond de l'Oregon
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 26/06/2015 à 19:21:33
et un petit up pour les amateurs de cambouis et de soudure