Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Rega planar2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rega planar2
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une rega planar 2 et au regard de ses qualités décrites dans différents forums, je suis déçu de la sonorité.
Je l'ai relié à un ampli Advance Acoustic xi50bt. Sur ce même ampli j'ai relié un lecteur CD qui sonne bien.
La question que je me pose est : est ce qu'il faut installer un pré ampli entre la rega et l'ampli ?
Merci de vos retours.
Stéphane
2
Ton ampli dispose d’une entrée phono MM, donc pas de raison à priori que tu sois déçu de la sonorité de cette combinaison…
Mais que veux tu dire par déception ?
3
Et bien premièrement, je dois augmenter le volume de l'ampli quand je passe du CD à phono (le son étant plus faible et ce, peu importe le vinyl). Deuxièmement, je trouve que le son n'est pas très bon : manque de graves, d'aigus, de musicalité... Enfin, l'écoute au casque est quasi inutilisable tellement le rendu est mauvais. Voilà ce qui me conduit à me questionner sur le pré ampli. Est ce que le diamant pourrait être défectueux ? Ou L'entrée phono de l'ampli ?
4
la description me fait penser à une cellule MC branchée sur une prise phono MM ; quel est le modèle de la cellule ?
5
Bonjour et merci pour vos réponses,
il s'agit d'une cellule Rega Carbon (vendue avec la platine) , MM il me semble.
Dans la documentation de la platine, Rega rajouté la description d'un ampli et pré ampli. Coup de pub ? ou les platines Rega ont réellement besoin d'un pré ampli pour mieux fonctionner ?
Merci
6
je ne vois pas, il doit y avoir un problème à la cellule ou à l'entrée phono
7
OK, Je vais faire un test avec une autre platine dans la semaine.