Sujet Ptite compo reggae (donnez votre avis merci)

Sujet de la discussion Ptite compo reggae (donnez votre avis merci)
Merci de me dire ce que vous en pensez!! c'est toujours bon d'avoir un avis exterieur!!
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

come on
C.H
Waouh trop actif ce site.............
Ouhlala........... :???:
Salut!

c'est dur d'avoir des avis ;)
Voilà le mien rapido :

- impression générale : c'est sympa à écouter, un chouia "gloomy" mais on se laisse flotter sur cette aspect
- reggae : euh ... bon, tu en as emprunté le rythme mais ton morceau n'a rien de reggae, c'est assez bizarre comme phénomène :)
- compo : bah, ça dépend des goûts. Les sons synth que tu utilises ... je sais pas, j'ai jamais composé de tels morceaux donc je peux pas donner d'avis sûr sauf que ça m'a l'air un peu trop synthétique et parfois un brin puéril.
- mélodie et harmonie : c'est pas mal
- rythme : entre 3m20 et 4mn environ, ton riff reggae est un chouia trop tard par rapport aux percu et basse.
- mix : pas très "bright". Peut-être dû à la compression en mp3 ?

Conclusion : morceau sympa, peut-être à retravailler ici et là. J'imagine bien ce morceau la nuit, de retour chez soi après une soirée super prenante, affalé sur le sofa avec un dernier verre ou joint :D
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
Ah cool!!!t'es gentil toi!!!ça fait un mois que j'attendais un commentaire!!!! :D:

merci en tout cas!

et non, c'est pas dur d'avoir un avis!!! tu y arrives plutôt pas mal!!

pour te repondre, quand tu lis la petite phrase du haut, j'explique que le morceau est à "tendance reggae", et en fait je l'ai mis dans la catégorie reggae parceque je ne savais pas ou le mettre!!! (d'ailleurs si tu as une idée...)...

et moi j'aime bien le coté gloomy!!je suis moi meme un peu gloomy!!!lol. (j'ai du chercher la traduction du mot ).

et oui la compression en mP3 ca diminue la qualité du son...passer de 80Mo à 4Mo, le morceau en prend un coup dans la gueule!! (pardonne ma vulgarité)

j'ai un riff en retard???ouhlalala, je vais aller voir ca!!

content que la melodie et l'harmonie plaisent (perso je suis assez satisfait de la ligne de basse)!!

par contre tu n'as pas posté de morceau sur le site, et il n'ya pas de liens non plus!dommage, j'aurais pu aller poser mon commentaire aussi sur ce que tu fais en retour!!
Ciao C.H.

c'est justement le côté gloomy qui me plaît bien aussi, mais en même temps, c'est pas lourd, y a un côté aérien, genre rêverie. Bon, si c'était mon morceau, je changerais certains sons et jouerais de la basse pour de vrai (j'ai la chance d'avoir une Fender Jazzbass en plus de mes guitares et c'est le jour et la nuit avec les simu d'instrus ...).

En ce qui concerne mes morceaux j'ai encore rien mis sur le net, je prépare un double-album, et question gloom, vous allez être servis!! :lol: :lol:
Hey CH!

Je le trouve aussi sympa.

La mélodie est bonne, un peu trop aigue à mon goût.
L'intro est un peu longue je trouve.
Mais comme dis Thorgal, c'est un bon son à écouter la nuit, en regardant les étoiles...
J'ai apprécié l'écouter, y a de l'idée et ça se tien.

A retravailler, mais dans sa globalité je le trouve bien.
:bravo:
Adibuda bois de l'eau
Mort de rire thorgal!!!!! la basse est vrai!!!! la guitare rythmique et solo est vrai aussi!!il n'y a que les percus et le clavier qui sont faux!!! lol (par contre les micros de ma basse sont un peu rouillés....). content que le côté "réverie" ressorte! et wouh tu fais un deubeulle album!! dans quel genre??

merci adibuda pour ton commentaire, j'avoue que l'intro est carrement longue!!!
mais merci à vous deux, c'est cool de se dire que ça peut plaire!!

mais bon, il faut que je m'améliore, et que j'investisse dans du bon matos, mais comme je suis toujours fauché c'est tendu!!!lol

aller encore merci pour vous commentaires!
Haha :mdr:
j'aurais pas cru! bordel ... ça doit être dû à la compression extrême en mp3. Purééeee! J'ai pas voulu critiquer le mix à cause de ça car sur mes enceintes studio, ça ressort assez bouillie dans les basses. J'ai aussi spéculé à cause du fait que de nombreux AFiens utilisent des simus d'instrus.

Au fait, le titre de ton fil est trompeur ;) c'est pas une compo reggae :lol:

ah oui, mon double-album : rock, un chouia expérimental, assez gloomy. En fait, le 1er album est assez standard (chansons 3 à 5 mn, etc). Le 2ème plus exp et plus sombre. Le tout n'est pas festif ... Je sais pas à quoi je peux comparer, c'est très perso au final.