Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis reggae tracks - Jamy'z -

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 129 vues
  • 2 followers
1 Demande d'avis reggae tracks - Jamy'z -


Bonsoir à tous,

 

Pour ceux qui aurait un instant à prendre, je vous invite à visiter cette page

http://www.myspace.com/t260909

et à me laisser ici vos différents avis (musicalité, vibes, choix des sons, mixage...)...ce sont juste quelques petites compos, reprise, melodica overdub...traffiqués principalement sous Logic Pro 9...sans prétention...orienté principalement reggae/dub/hiphop

vous verrez, certains morceaux sont mixés vite fait et mériterait d'être retravailler mais franchement, le mix, j'ai beaucoup du mal...difficile de trouver le gros son typique reggae comme j'en j'ecoute tant...

c'est pourquoi je suis preneur de chacun de vos avis qui pourrait m'aider à progresser... icon_lol.gif

 

A+

Jamy'z

 

 

2

icon_bravo.gificon_wink.gif .... j'ai pas tout écouté mais  j'adore la sonorité  générale sur des morceaux comme  "fittest of the  fittest", "give up"...

C'est je trouve très convaincant... ça sonne bien et c'est bien construit.

 

après la basse, dans certains mix parfois, y a sans doute des trucs à affiner...

 

Tu enregistres comment ?  tu joues toi-même certains instruments ? ... les voix, c'est des samples ?

 

les sections cuivre, elles viennent d'où ?

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 21:29:42 ]

3

merci ludwigh pour ton commentaire...sympa...

 

tout à fait d'accord avec toi pour les basses, j'ai du mal à les mixer...j'ai tendance à trop noyer mes morceaux avec des basses frequences...peut-être parce que j'ai du mal à faire ressortir cette basse, basse qui est si fondamentale dans le son reggae.

 

je pense aussi que je n'ose pas assez jouer avec les panoramiques...jamais au delà de +/- 15 à gauche ou droite... est-ce un tors ???

 

Citation de ludwigh :

Tu enregistres comment ?  tu joues toi-même certains instruments ? ... les voix, c'est des samples ?

les sections cuivre, elles viennent d'où ?

La plupart des morcaeux sont composés à base de samples, ou de plug-ins...+ melodica + claviers maitres + groovebox + multipad + percus......

 

 

4

UP !!!!!! D'autres avis svp !!!

5
6

up !!! icon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gif

 

7
Je t'aurais donné mon avis avec plaisir... mais myspace ne permet plus l'écoute à ceux qui n'ont pas de compte :( .

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

8
Je ne savais pas, je ne vais plus sur myspace...

Regarde dans ma signature, il y a le lieu vers soundcloud...

Merci a toi