et à me laisser ici vos différents avis (musicalité, vibes, choix des sons, mixage...)...ce sont juste quelques petites compos, reprise, melodica overdub...traffiqués principalement sous Logic Pro 9...sans prétention...orienté principalement reggae/dub/hiphop
vous verrez, certains morceaux sont mixés vite fait et mériterait d'être retravailler mais franchement, le mix, j'ai beaucoup du mal...difficile de trouver le gros son typique reggae comme j'en j'ecoute tant...
c'est pourquoi je suis preneur de chacun de vos avis qui pourrait m'aider à progresser...
[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 21:29:42 ]
Jamy'z
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/02/2012 à 21:49:39
merci ludwigh pour ton commentaire...sympa...
tout à fait d'accord avec toi pour les basses, j'ai du mal à les mixer...j'ai tendance à trop noyer mes morceaux avec des basses frequences...peut-être parce que j'ai du mal à faire ressortir cette basse, basse qui est si fondamentale dans le son reggae.
je pense aussi que je n'ose pas assez jouer avec les panoramiques...jamais au delà de +/- 15 à gauche ou droite... est-ce un tors ???
Citation de ludwigh :
Tu enregistres comment ? tu joues toi-même certains instruments ? ... les voix, c'est des samples ?
les sections cuivre, elles viennent d'où ?
La plupart des morcaeux sont composés à base de samples, ou de plug-ins...+ melodica + claviers maitres + groovebox + multipad + percus......