Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj débutant demande conseil sur platine vynile

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dj débutant demande conseil sur platine vynile

Bonjour,ca fait à peu près 1mois que je mixe sur cd et je me débrouille plutot bien.J'aimerai m'acheté une platine vynile en complément de mes deux platines cd pioneer cdj 100s.Le problème c'est que je ne connais absolument rien au vynile .Quelles sont les éléments qui constitue une platine vynile dj?Comment caler un morceau vu qu'il n'y a pas de point cue?

La seule chose que je sais c'est que la meilleure platine Vynile est la technic 1200 sl mk2.Mais elle n'est pas dans mes moyens.

Malgès mes petites connaisances sur les platines vyniles,j'ai pu repéré une reloop 4000 m3d.Est-ce un bon choix pour un mix house,electro et techno.Je ne conte pas faire énormément de scratch avec. 

Je n'ai que 14 ans et je n'ai pas grandi avec les vyniles donc c'est pour sa que je fais appele à vous.

2

Salut,

Moi je te conseillerais plutôt une Xtrem 1 de chez Sync audio ou une PDX 2000 de chez vestax (mais en occas')

Sinon pour caler, ben à l'oreille ! Y a pas 36 façon !

3

D'accord pour les platines mais comment on fait pour revenir au point de départ du morceau sur le vynile

4

Ben tu prend ta cellule dans ta main et tu le place au début de ton vinyl !

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 16:27:49 ]

5

Ah ouai d'accord merci pour les conseils et le choix des platines