Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2025 à 10:32:14[A résoudre] Synchronisation Resolume
Bonjour,
Je suis actuellement dans une impasse. Je suis un petit bidouilleur, j’ai quelques bases techniques qui me permettent de faire fonctionner mon matos, mais là j’ai besoin d’un coup de main extérieur.
J’ai récemment acquis un mixeur audio ainsi que des platines. Étant un grand fan de soirées et surtout d’ambiances visuelles, j’ai aussi un vidéoprojecteur que je voulais utiliser pour ajouter une touche immersive. J’utilise Resolume pour projeter des visuels. (crack je précise que c’est pour un usage strictement personnel, entre amis.)
Le problème, c’est que je ne dispose pas de l’option Link dans Resolume. J’ai donc suivi plusieurs tutos qui conseillaient de lier Serato (le logiciel que j’utilise pour mixer) à Resolume via MIDI, mais soit je m’y prends mal, soit ça ne fonctionne pas du tout. Au final, je me retrouve toujours au même point : impossible de synchroniser les deux.
Si quelqu’un connaît une méthode pour faire en sorte que le BPM de Serato contrôle celui de Resolume, je suis preneur ! Je vous remercie vraiment par avance pour votre aide.
Bonne journée, et en attendant une réponse, je vais continuer à m’arracher les cheveux là-dessus !