LiquidSonics Seventh Heaven
LiquidSonics Seventh Heaven
Plougot Plougot

« Le principe de la convolution, la flexibilité de l'algorithmique, la qualité du hardware »

Publié le 26/11/17 à 23:23
Cette réverb est la meilleure. Point. Il m'est très rare d'avoir un avis aussi tranché, mais en l'occurrence, la question ne se pose même pas. Le système de "Fusion-IR" inventé par Liquidsonics est ici perfectionné au point de révolutionner un marché férocement concurrentiel, et ça s'entend.
L'interface est simple et terriblement efficace, et le résultat sonne immédiatement naturel et "vivant", "généreux", tout en nous donnant des possibilités de retouches et de modifications infiniment supérieures à une convolution traditionnelle (La possibilité de choisir parmi 32 ER allant de tout proche à très lointain, le tout indépendament de la queue de réverb choisie, vaut à elle seule son pesant d'or. Le predelay intelligent ne décalant que la queue de reverb, pas les ER et la possibilité de gérer à part les volumes des graves / ER / late ne fait pas de mal non plus).
Sur les banques de sons ultra sèches voire anéchoiques (comme audio modeling ou sample modeling par exemple), cette réverb est la seule, à ma connaissance, à être capable, via les reverbes dites "ambient" de recréer de toute pièce un espace sonore cohérent sans que jamais le réalisme ne soit sacrifié.
Bref, pleurez un grand coup, l'argent que vous avez investi dans tout autre plugin de reverb vient d'être définitivement perdu (J'en sais quelque chose, j'utilisais Mir Pro avant celle-là).