Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La convolution non logicielle

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La convolution non logicielle
Bonjour,
Ma question est de savoir s’il existe des processeurs physiques sous forme de matériel studio (2 prises IN & 2 prises OUT) qui incluent des options de réverbération à convolution. Merci d’avance.
2
Bonjour,

Il y a eu la Yamaha SREV1, la Sony DRE S777... que des gros racks de studio, lourds et chers !
3
Merci pour cette réponse. Je vois que ce sont des modèles très anciens qui ne sont plus fabriqués. Cela veut-il dire qu’il serait désormais impossible de trouver comme réverbération de qualité en matière de processeur externe ? Mon but est d’ajouter une réverbération de cathédrale à un orgue classique numérique.
4
Des hardwares de qualité il y en a, mais rien de récent en convolution. Ça a été remplacé par des vst comme l'Altiverb d'Audio Ease et son immense collection d'IRs.

https://www.audioease.com/altiverb/browse.php
5
C'est bien ce que j'avais compris. Dans ce cas, quels seraient les processeurs d'effet fournissant les moins mauvaises réverbérations ?
6
Jette un coup d'oeil du côté des pédales de guitare, il y en a des tonnes qui sonnent bien et ça sera plus pratique que de gros racks vintages ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO