Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet Qu'es que vous en pensez de cette reverbe ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'es que vous en pensez de cette reverbe ?
Salut a tous,

Je tiens a dire que c'est une trés bonne reverbe :bravo: , a part le fait d'avoir une latence :??: celle ci consomme trés peu de ressources :D: .
Mais je me pose une question, si j'utilise une impulse wave de m3000 :aime: par exemple, es ce qu'il y a vraiment une émulation de cette reverbe :???: si oui je comprends plus rien car cette réverbe est gratuite et elle donne apparement des résultats largement au dessus de certaines qui sont payant ! :oo:

Et vous qu'en pensez-vous ?

Steph.
2
Quand j'utilise cette reverbe j'ai un pb, j'explique comment je fais avant tout:
J'utilise audio studio deluxe, dessus j'ai un projet avec une quinzaine de pistes, et pour la piste 12 je veux utiliser SIR en plug in, donc Sir se lance, je change les parametres, rien qui marche... je vois que a droite on peut ouvrir des fichiers, j'ouvre celui ou se trouve la piste que je veux traiter, ca m'ouvre tout les fichiers du morceau...bon ok... je veux traiter uniquement ma piste 12, la j'ai un message d'erreur, le fichier wav est trop long, rear cut it off un truc dans le genre, ca me soulllllllllll
3
Ricoo,

y a pas à dire SIR c'est excellent...

mais je me pose la même question que toi, à savoir si effectivement faire tourner les "impulses" de reverbes hardware dans SIR donne des résultats équivallents par rapport au vraies machines (compliqué à dire!). et bien, d'après moi:

- la restitution dépend de la qualité de l'échantillonage : même chose que si tu samples un piano, les résultats divergent selon la qulité du matos avec lequel tu l'enregistres

- en +, SIR offre assez peu de paramètres de réglages, par rapport à une console hardware

sinon, y a tascam qui sort Giga Pulse, une réverbe vst sur le mêm concept
4
Mais moi j'ai un pb, j'arrive pas à la faire fonctionner cette reverbe, ca me met ce message la:
Wav file too long, the rear part is cut off!!! :oo:
5
Salut Ricooo,

Pour faire fonctionner SIR, tu dois rassembler dans un même répertoire des fichier .wav que tu trouveras en pagaille sur ce site ==> [/url]https://www.echochamber.ch[url] dans la rubrique "impulse" je crois. Ensuite, lorsque tu cliqueras sur "open file" du plug tu iras chercher un des fichiers Wav téléchargés dans ce nouveau répertoire précédemment créé. Tous les fichiers .wav seront alors répertoriés dans Sir parmis lesquels tu pourras choisir celui qui te convient et lui appliquer les réglages nécéssaires pour obtenir une réverbe adéquate à ta piste audio. (c'était la 12 je crois ?! :clin: ).

@ +
6
Tu peux me dire, stp quel fichier je dois exactement d/l car y en a pas mal :mdr: et merci bien pour l'info
7

Citation : des fichier .wav que tu trouveras en pagaille sur ce site

Je te l'avais dit :clin:

Celui-ci par exemple : /reverb-a-convolution-logicielle/knufi/SIR-%5BFreeware%5D/forums/t.31215,qu-es-que-vous-en-pensez-de-cette-reverbe.html
8
9
Bé moi SIR j'aime pas bcp voila :??:
10
Perso je ne peux pas dire que j'aime parceque très peu essayé pour le moment mais pourrais-tu dire au moins pq tu n'M pas ?

Q 'S ke tu utilises toi ?