Sir et latence
- 70 réponses
- 15 participants
- 2 933 vues
- 3 followers
akum420
Je veu Sir. Saver-vous ou pourait-je trouvé un crack?
Je recommence..
Bonjour,
Je teste cette merveilleurse reverb à l'instant. Wow! Mais si j'ai bien compris, elle n'est pas utilisable en temps réel? compensation de latence ou autre, rien n'y fait?
Sait-on si le créateur travaille sur une nouvelle version?
à +.
akum420
S.d.m
akum420
jimiyves
Citation : le prix se justifie par la qualité et le nombre d'IR proposées... du Birdland à New York au Sydney Opera House... et ce genre de réponses impulsionelles (sachant la qualité du travail de prise de son des gens de chez waves) ça ne se trouve pas en free sur le web !
Oui c'est vrai, mais il faut reconnaître que la qualité des reverbs de SIR est impressionnante et que ça a surement nécessité de faire pas mal de prises de son de très bonne qualité, et le tout gratuitement ...
benjjj
Les impulses " real acoustics" de la IR-1 on été fait avec des prises de sons alors que les impulses de SIR le plus souvent sont des impulses "copiées" de machines originale... c pas les mêmes domaines....
Faut avouer par contre que le truc de l'IR-1 c plus la post prod ciné que la zik mais bon y a des presets qui marche bien....
jimiyves
Citation : alors que les impulses de SIR le plus souvent sont des impulses "copiées" de machines originale...
.Y a quand même pas mal d'impulses de SIR qui sont des reverbs naturelles, c'est-à-dire des "real spaces" comme tu dis, et c'est d'ailleurs ces impulses qui donnent la meilleure reverb.
benjjj
Tu les trouve ou tes acoustiques naturelles?
Anonyme
Citation : en perso si c des acoustiques naturels que je veux je prends une IR-1 parce que c vrai que c qd même la claque (en plus t'as des tofs des lieux... c classe) et par contre pour SIR j'utilise que des presets de vrai machine (960, pcm 80 81 90 91 70, H3000, préamp aussi.. micros...)
toi tu mets 800€ dans une reverbe pour utiliser une gratuite de temps en temps??? au passage, utiliser une IR de preamp, c'ets de la connerie, un preamp c'ets pas un systeme lineaire a ma connaissance....
Citation :
Tu les trouve ou tes acoustiques naturelles?
si tu es enregistré chez waves, tu as toutes les IR en download.
et au passage, on ne "copie" pas les IR d'une machine, d'abord parce que la machinen'a pas d'IR, ensuite parce que c'ets un procédé un peu plus complexe que ton verbe copier ne semble le suggérer...
benjjj
Pis je l'ai fait quand même et les résultats était pas mal..... donc je l'utilise, je test....
Faut pas avoir de grandes idées sans tester... c mon avis...
- < Liste des sujets
- Charte