LiveAujourd'hui à 12h30, on teste Ozone 10 et le bundle Plugin Alliance de la Komplete 14 !

< Tous les avis LiquidSonics Cinematic Rooms
LiquidSonics Cinematic Rooms
LiquidSonics Cinematic Rooms
arnoldorodeo arnoldorodeo

« Le Graal de la réverb en plugin »

Publié le 06/10/20 à 11:53
Utilisé sous Mac OS & High Sierra. Consommation CPU négligeable. Clef iLok pour authoriser le produit.

Reverb utilisé à la base pour du surround (réglages séparés ou inter dépendants) mais fonctionne très bien en stéréo.
Tout comme la 7Th Heaven du même éditeur on retrouve des réglages similaires:
- séparation "early" / "tail"
- EQ
- Low Boost (voir Bricasti M7)
- Insertion de delay dans la reverb (synchronisable au tempo)

Je ne m'attarde pas davantage sur les aspects techniques. Le son est à tomber par terre, tant pour le réalisme des Rooms que pour les reverbs longues et colorées. Les paramètres pour tweaker le son sont nombreux et permettent toutes les explorations sonores. Les modulations sont monstrueuses, les modes "Space" & "Character" ont un léger lien de parenté avec les TC 6000/4000 et les algos de early (far, Close etc..).

C'est différent de la 7Th Heaven, hyper transparent, hyper réaliste, moins coloré mais pour le placement d'une source dans l'espace, alors là... Une vraie réussite et pour l'instant le meilleur plugin de reverb que j'ai pu avoir.