réactions à la news Commentaires sur la news : Valhalla DSP dévoile FutureVerb
- 25 réponses
- 19 participants
- 2 384 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Romanok
Le plugin de l'année ?
Gam
Nantho Valentine
Certes, il y a certaines fonctionnalités en commun et l'Ultraverb est même plus fournie. En revanche, FutureVerb est autrement plus ergonomique et rapide d'utilisation.
Enfin, niveau son il n'y a juste rien à voir.
Excuse-moi Gam, mais tu l'as essayé cette FutureVerb ? Et si c'est le cas, dans de bonnes conditions ?
korvan
De quel panier parles-tu?
Je ne le vois nul part en dessous de 52€ (encore les taxes?).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
scarabeo
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 11:47:32 ]
VE
J'ai eu le plaisir de faire partie de l'équipe de beta testeur (bien que j'ai pas eu le temps de faire grand chose hahaha) et je peut vous dire que c'est encore une fois un super plug-in !
Hello Julien, tu pourrais expliquer pourquoi ? Que ce soit un peu concret…
julien.stazma
Le simple switch delay vers reverb ou reverb vers delay est super par exemple.
Il y a plein de mode à explorer comme d'habitude chez V.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Feupied
Citation de scarabeo :8 ans de recherche ? Pas sur l'interface en tout cas !
Oui, la réputation des plug-ins Valhalla n’est plus à faire, l’accroche pompeuse des « huit ans de recherche » tient plus du procédé marketing maladroit, voire ridicule, que du gage de qualité.
Gam
Excuse-moi Gam, mais tu l'as essayé cette FutureVerb ? Et si c'est le cas, dans de bonnes conditions ?
Elle me fait ni chaud ni froid, j'ai deja une tonne de delay et de reverb (Eventide, Relab, Lexicon, UAD, LiquidSonics, UVI, Arturia et j'en passes)
J'ai Valhalla VintageReverb et Delay, mais j'ai fini par les désinstaller, j'ai mieux ailleurs. Elle ont pour elle le prix.
Mais pas toujours. En période de promo, elles ont une grosse concurrence.
Hello Gam,
De quel panier parles-tu?
Je ne le vois nul part en dessous de 52€ (encore les taxes?).
sur leur site
Pardon, c’était en £, donc env 42€
[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 13:01:10 ]
blougui
VE
J'aime beaucoup le son du plug de manière générale car on peut vite faire un truc simple et efficace autant que partir dans des effets bien expérimentaux.
Le simple switch delay vers reverb ou reverb vers delay est super par exemple.
Il y a plein de mode à explorer comme d'habitude chez V.
Ok merci
Silicon Machine Extended
Kibutz
Vintage45
Elle me fait ni chaud ni froid, j'ai deja une tonne de delay et de reverb (Eventide, Relab, Lexicon, UAD, LiquidSonics, UVI, Arturia et j'en passes)
J'ai Valhalla VintageReverb et Delay, mais j'ai fini par les désinstaller, j'ai mieux ailleurs. Elle ont pour elle le prix.
Qu'est-ce qui est fondamentalement mieux en reverb et delay ?
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
SebAudio
Gam
Ripley ?
De Reason ? Autant demander de prendre Cubase pour sa shimmer
Citation de Gam :
Qu'est-ce qui est fondamentalement mieux en reverb et delay ?
Si elle se veut réaliste. Préserver l'attaque et le tail du son. Tout en apportant son caractère et sublimer le son.
J'en ai beaucoup, j'ai pu comparer avec beaucoup. Je suis arriver au point que si j'en prend encore
c'et parce que elle apporte quelque chose d'original et absolument pas réaliste, comme Ripple (on peut moduler avec un step/ramp, 2 lfo, empiler des effets), Recirculate (rythmique et granular), Lair (indéfinissable)
[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 22:24:20 ]
yassinex
Gam
Du coups quels sont tes prefers GAM ? j'en ai des tonnes de plug aussi, a travers les promos, des années durantsAhh non c'est encore le Black Friday
J'en aime beaucoup, faire une liste est vraiment compliqué et un crève cœur.
[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 02:22:09 ]
michaeladam
[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 05:38:17 ]
yassinex
Citation de yassinex :Du coups quels sont tes prefers GAM ? j'en ai des tonnes de plug aussi, a travers les promos, des années durantsAhh non c'est encore le Black Friday
J'en aime beaucoup, faire une liste est vraiment compliqué et un crève cœur.
Oh je vois, moi ma liste est simple: le Lexicon 224 d'UAD, EMT 140 et 250 + les stocks plugin des DaW que j'utilise. Le reste est du nice to have.
nii
Dans les dernières qui m'ont vraiment emballé dans des registres différents, il y a les Audiopunks Great British et Telefunken, la Relab Rev6000 et quelques UAD que je n'avais pas encore essayé SoundCity, Hitsville. Mais bon comme Gam le dit, la liste est trop longue pour les citer toutes. Hormis la Room que je n'ai pas trop aimé et donc utilisé, j'ai toutes les Valhalla et je vais bien sûr écouter cette dernière. À voir si elle ne fait pas trop doublon avec les autres...
[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 20:32:18 ]
Gam
C'est un grand sujet les reverb. J'en ai aussi des tonnes et je trouve qu'elles apportent toutes des couleurs différentes. Je pense que c'est justement cela qui est intéressant. J'en teste souvent plusieurs dans mes sessions de mixage, pour trouver rapidement la couleur qui va bien à un instrument, titre ou style de musique.
C'est exactement comme cela que je le vois. Oui la Relab REV6000 est fantastique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2