< Tous les avis Valhalla DSP ValhallaVintageVerb
Valhalla DSP ValhallaVintageVerb

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Valhalla DSP

Prix public US : $50 incl. VAT
melski44 melski44

« Excellente réverb très polyvalente et très belle »

Publié le 27/11/18 à 16:20
Voilà mon avis de guitariste et home-studiste amateur. J'utilise régulièrement le Valhalla Shimmer et j'avais envie de découvrir les réverbes plus traditionnelles de la marque. La Vintage Verb ne m'a pas déçu !
Plugin agréable visuellement, avec les différentes couleurs pour les différentes ambiances. Les réglages sont clairement indiqués et regroupés, ce qui facilite l'utilisation (le gros potard "decay" est un vrai plus, on sait que c'est lui qu'il faut régler en premier).

J'aime beaucoup la réverbe de base, avec une magnifique modulation qui embellit des arpèges de guitare. Voilà un exemple sur soundcloud : https://soundcloud.com/melski44/superbes-arpeges-tristes-de-printemps-av-plein-de-mod-reverb

Cette réverb peut à la fois servir pour du mix "classique" et en tant qu'instrument à part entière, pour apporter une vraie différence dans les compositions. A utiliser avec modération bien sûr ! C'est tellement beau qu'on a envie d'en mettre partout.

Par contre, en tant qu'home-studiste débutant, j'ai du mal à bien la régler pour mes différents mixes (avec des voix, par exemple). Les présets ont des noms explicites, mais il faut quand même passer du temps pour maîtriser cet effet (d'où ma note de 4 étoiles).